Pierre de La Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais Sortie du 16 décembre 2011

Sortie réalisée le 16 décembre 2011.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Crépuscule à la Pierre de la Bauche.

Conditions météo

Soirée fraîche. Soleil voilé.

Récit de la sortie

Soleil voilé : l’idéal pour les jeux de lumières avec les nuages, selon leur position sur l’horizon, leur altitude, leur épaisseur, leur forme...

Tout est changeant. La lumière d’une minute est différente de celle de la minute d’avant. Et celle de la minute d’après, sera tout autant différente.

Le zoom aide bien à capté un coin de ciel. La sous-exposition, accentue les couleurs chaude, noircit les ton sombres.

On peut sortir 10 fois, on aura chaque fois un résultat différent.

Dans le crépuscule, on voit peu de monde. En passant près des fermes isolées, on excite les chiens, lesquels, n’ont pas l’air d’apprécier les promeneurs du soir.

Des images insolites aussi, comme le retour au-dessus du plan d’eau du village, avec cette maman, avec son landau, qui dans l’obscurité de plus en plus profonde, semblait tourner inlassablement autour du lac.

Dernière modification : 14 décembre 2011

Photos « Pierre de La Bauche (872m) - Saint Héand, Monts du Lyonnais »

En sortant de chez moi, un bouleau s'illumine sous le Soleil du soir. Regard sur le village, derrière moi. La Madone du village. On peut même l'admirer assis. Au loin, le Pilat. Au centre, la Pierre de la Bauche. Cette photo, a bien été prise en décembre, à 750m d'altitude. Le chemin et le Pilat. A l'Ouest, du nouveau ! Le vrai sommet de la Pierre de la Bauche... ...éclipsé par ces vilaines antennes. Le Soleil couchant, sur le village voisin de Fontanès. Nuage. Soleil couchant, un peu sous-exposé. Le Soleil couchant derrière les Monts du Forez. . . . . . . . . Le village est dans l'ombre. Dernières lueurs. . . Vers Pierre-sur-Haute