Kilimandjaro (5891m) - Voie Machame Sortie du 15 décembre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

En décembre la petite saison des pluies touche à sa fin en Tanzanie, mais le Kili semble attirer les nuages bien plus que la plaine, ainsi nous avons eu le droit à la pluie, neige, grêle chaque jour sans répits. Heureusement temps dégagé pour le sommet, mais dès 8h, les nuages commençaient déjà à monter ! Un avantage cependant : pas de poussière suffocante et sentier lors de l’ascension finale humide, donc gelé et dur, pas de "1 pas en avant, 3 pas en arrière" !

Récit de la sortie

Ascension réalisée du 11 au 16 décembre 2011.

Peu de touristes comparée à la saison sèche. Environ 50 personnes sur la voie Machame sans compter les guides et porteurs.

Température au sommet : environ -15 à -20 degrés, beaucoup de vent.

La voie Machame mérite sa réputation d’être la plus belle, même dans le brouillard et les nuages, les paysages étaient splendides, dépaysement total assuré !

Un de mes plus beaux voyages !

Dernière modification : 20 décembre 2011

Photos « Kilimandjaro (5891m) - Voie Machame »

Montée au camp Machame Vue sur le Kili depuis le camp Machame en matinée Shira camp, 3800m Vue sur le Mont Méru, 4500m Montée à Lava Tower Descente sur Barranco camp Barranco camp au matin En route pour Barafu camp via Karanga camp Montée vers Barafu camp Barafu camp, 4630m Le sommet, il est 5h40 ! Lever de Soleil sur le toit de l’Afrique Devant les neiges du Kilimanjaro ! La nouvelle pancarte au sommet Sommet Sommet Descente avec le sommet du Mawenzie (5149m) en fond Notre formidable équipe de guides, porteurs, et cuisiniers !