Sortie du 18 janvier 2012 par papajob Pointe des Sarrasins (2963m)

Pointe des Sarrasins en hivernal.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Grand beau temps, manteau neigeux stable.

Les deux semaines de soleil ininterrompues ont rendu le manteau neigeux bien stable après les abondantes chutes de neige de la nouvelle année. Il fallait en profiter pour faire une sortie déjà découverte, mais en été il y a une dizaine d’année.

Départ de Valfréjus à 8h30, remontée de la route jusqu’au Lavoir en une heure. Les écureuils sont de sortie avant l’invasion de la piste par les skieurs. Puis on suit l’itinéraire de rando à travers un goulet qui prend de la pente avant de sortir sur un plateau (le Champ de tir).

Passé un verrou, direction Nord-Est vers la pointe. Les pentes, bien qu’agréables, nécessitaient la mise des couteaux.

Arrivée à 11h30, grand soleil, très peu de vent, largement le temps de siroter un thé chaud devant les superbes panoramas

Pour continuer le plaisir, l’arête des Sarrasins jusqu’au sommet sans nom (à 2938m) permet, skis sur le dos, de varier les points de vue.

Descente sur une neige légèrement dégelée, bien meilleure que pendant le Printemps.

. Randonnée réalisée le 18 janvier 2012

. Dernière modification : 19 janvier 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)