Sortie du 21 janvier 2012 par galipette Alpage du Loret (1400m), le Creux de Lachat (1300m), la Culaz (1438m), en boucle par Montagny

Boucle effectuée en raquettes, un peu raccourcie, pour le retour on a pris l'option de descendre par la voie romaine récupérée sous l'alpage du Creux de Lachat.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo fantasque, soleil, nuages, chaleur et fraîcheur au programme.

Neige dure, molle, croûtée mais cassante ! Un bon échantillon.

Récit de la sortie

DÉPART

La montée s’effectue du parking de Montagny bien dégagé, raquettes bien arrimées au sac. Le mélange pluie, neige mouillée de ces derniers jours a partiellement transformé le sentier en patinoire, quant à la qualité de la neige !!

Détour par l’alpage de Mariet-Dessous, où les raquettes prennent toute leur utilité, avant de rejoindre Mariet-Dessus et de retrouver l’itinéraire.

La montée sur le Loret s’avère quelque peu pénible ! Les traces antérieures détériorées, croûtées contrarient la progression.

Au sommet de l’alpage, côté Creux de Lachat, les nuages s’amoncellent, la descente s’amorce dans la grisaille, la neige casse sous les raquettes.

DESCENTE VARIANTE

Du Creux de Lachat, on se dirige dans un premier temps sur la forestière (damée en piste de randonnée nordique depuis le plateau Féclaz -Grand Revard) puis la descente se fait droit dans l’alpage où l’on rejoint un sentier qui descend dans la forêt, puis bifurque sur la voie romaine, passe à proximité des granges de Montorset pour arriver au parking.

Dernière modification : 24 janvier 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 21 janvier 2012

Publiée le 24 janvier 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !