Grande Sure (1920m) par le Col de la Grande Vache et le Goulet d’Hurtières Sortie du 25 mars 2011

Sortie réalisée le 25 mars 2011.

Escapade en Chartreuse sur un des sommets emblématiques de ce massif.

Conditions météo

Excellentes.

Montée par le Col de la Charmette, la route est barrée, on se gare vers 1100m, 500m avant le départ coté 1125m pour la Prairie de Girieux.

On fait donc 4/5 km sur la route encombrée de coulées, caillasses, et branches. Sur une neige durcie on atteint le Col de la grande Vache, le soleil a eu le temps de ramollir la neige alors que nous rejoignons le sommet.

On descend par le versant sud, puis plein est, notre but est de rejoindre le Goulet d’Hurtières, aucune trace pour ce dernier, on perd un peu le sentier mais on retrouve le Col de la Charmette.

Rencontré personne aujourd’hui.

Dernière modification : 28 janvier 2012

Photos « Grande Sure (1920m) par le Col de la Grande Vache et le Goulet d’Hurtières »

Calvaire au Col de la Charmette Chalet au Col de la Charmette La Grande Sure depuis le Col de la Grande Vache Descente du Col de la Grande Vache vers le Col de la Sure La Grande Sure depuis le Col de la Sure Sur les pentes est de la Grande Sure Croix au sommet de la Grande Sure Goulet et Col d'Hurtières, Rocher de Lorzier, je devine en contrebas le refuge.