La Peyrouse Montagne du Conest (1710m) par Le Grand Lac Sortie du 1er avril 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Variables

Récit de la sortie

Très couvert en montant, très bien dégagé ensuite pour la fin de cette sortie sur La Peyrouse. Monté depuis Monteynard la Ville puis par Le Grand Lac au nord, je décide de laisser Les Trois Têtes et de rejoindre directement le sommet.

Rencontré un groupe de sept randonneurs et randonneuses là-haut qui sont montés depuis Notre-Dame-de-Vaulx. Un vent froid me décide à redescendre rapidement, je redescend par la pente ouest puis sud-ouest pour rattraper le sentier entrant en forêt.

Très beau belvédère sur les massifs environnants, je casserai la croûte au retour sur le parking du hameau.

Dernière modification : 3 février 2012

Photos « La Peyrouse Montagne du Conest (1710m) par Le Grand Lac »

Cairn sur la crête Balisage sur la crête Le Vercors se découvre Les Trois Têtes Le Grand Lac et Les Trois Têtes Parc à moutons et La Peyrouse Les Trois Têtes en montant à La Peyrouse Du Mont Aiguille à La Grande Moucherolle Vers le nord, la cuvette grenobloise et la Chartreuse. Au sud, la Matheysine et le Sénépy, le Dévoluy est au fond. Et un petit coup de Chartreuse en descendant Les Lacs de Laffrey et Vercors Village de départ et Vercors Depuis le haut du village, Vercors à gauche, et La Peyrouse à droite. Le village de départ Le village de départ