Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau soleil.

Récit de la sortie

Participants à cette randonnée : Michel, Philou, Christine, Marine et moi-même. La route est longue, départ de Grenoble très tôt le matin, en plus la balade est assez longue si on l’effectue dans son intégralité.

Nous voilà sur le parking du village d’Antonaves, ici déjà un panneau nous indique le Pic St-Cyr et le Pont Roman. On entre dans les Gorges de la Méouge en longeant une falaise, puis on arrive à proximité du Pont Roman.

Le sentier continue en rive droite au bord du lit, puis s’élève lentement. Il serpente toujours en rive droite en suivant les Gorges de la Méouge. Il s’en écarte pour prendre la direction de St-Pierre-Avez, nous cassons la croûte sur une table de pique-nique sous un arbre sur la place de l’église. Nous revenons sur nos pas jusqu’à la courbe dans la combe où coule le Torrent d’Ourse.

Là un sentier peu visible au début, remonte ce versant de la montagne sous les pins, les genièvres et les lavandes sauvages. On arrive au Col de St-Pierre à proximité du Pic de St-Cyr. La descente s’effectue sur la large crête de la Montagne de St-Cyr, elle dispose d’une vue remarquable sur toute la Vallée de la Durance. On retrouve en fin d’après-midi le joli hameau d’Antonaves.

Contents d’être enfin venus pour effectuer cette randonnée qui est dans nos discussions depuis quelques temps déjà. Il ne nous reste qu’à reprendre la route pour Grenoble.

Rencontré un jeune couple de randonneurs sur St-Pierre-Avez puis quelques promeneurs au départ vers le Pont Roman.

Dernière modification : 14 février 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 23 juillet 2011

Publiée le 14 février 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !