Pic du Rognolet (2659m) par Celliers-dessus – à raquettes Sortie du 5 février 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Ascension d' une grande classique du massif de la Lauzière.

Conditions météo

Beau et très froid, -18 degrés au parking à Celliers.

Récit de la sortie

Beaucoup de monde sur l’itinéraire, comme d’habitude, environ une trentaine de personnes au Rognolet et peut être plus aux Frettes.

C’est vrai que c’est idéal par grand froid, car on se réchauffe malgré tout assez vite au soleil matinal de ces combes Est. Sortir de la voiture par -18 n’est pas évident quand même.

La neige était d’excellente qualité, très légère dans les endroits abrités, mais pas facile à skier vu la quantité : peut être 50 cm de fraîche.

De plus, les paysages de la Lauzière sont toujours aussi jolis, le seul bémol, nous nous sommes arrêtés 10m sous la croix sommitale car elle semblait inaccessible avec les conditions de cette journée (voir photos) .

Dernière modification : 10 février 2012

Photos « Pic du Rognolet (2659m) par Celliers-dessus »

La Combe des Plans. A l'approche du sommet. Le ressaut sommital. Montée du ressaut. Le Col du Rognolet. L'arête sommitale. Vue du sommet. Zoom sur le Grand Pic de la Lauzière. Vue sur la Lauzière. La Lauzière et Belledonne. L'arête sommitale. L'arête sommitale. Descente par la Combe de Bridan. Descente par la Combe de Bridan. Le Rognolet vue des Frettes.