Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge Sortie du 9 février 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Au Col des Supeyres

Conditions météo

Beau, modérément froid, mais toujours très venté.

Récit de la sortie

Plusieurs jours s’étant écoulés sans nouvelles chutes de neige, les pistes en forêt commencent à se recouvrir de lichens arrachés des arbres, d’aiguilles de conifères et d’autres déchets végétaux qui collent au fart des skis, altérant la glisse.

Je pars donc du Col des Supeyres, pour limiter le parcours en forêt.

Revers de la médaille, le vent du nord qui ne nous laisse pas de répit. Et ce vent, il est violent, si bien que quand on le prend de face, je ne sens pas la différence avec la température du jour qui est de -6°C et les - 15 de la semaine précédente. Par contre, sur la table de pique-nique, qui elle, est abritée, j’ai pu faire une pause sans l’anorak.

Les pistes tracées sont bien skiables, mais les autres sont recouvertes de congères, hautes parfois de plus d’un mètre.

Superbe journée de ski néanmoins, avec visibilité sur les Monts Dores et sur les Alpes, mais un peu trop brumeuses pour être visibles sur mes photos.

Dernière modification : 20 février 2012

Photos « Pierre sur Haute (1631m) - Monts du Forez - Cols des Pradeaux, des Supeyres, du Béal et de la Loge »

Départ au Col des Supeyres. Les Monts Dore. A l'ombre de la plantation. Hors damage, les congères sont impressionnantes. Piste abritée, au sud de la plantation. Jasserie isolée. Une piste passe devant. Piste. Piste. Bouleau isolé. Autre jasserie. Pierre-sur-Haute. Pierre-sur-Haute. Congère et Pierre-sur-Haute. Roche Gourgon. Plateau. Retour au Col des Supeyres avec le Chalet des Gentianes.