Sortie du 17 février 2012 par galipette Col de Chérel (1495m) par Précherel – à raquettes

Sortie raquette classique, parcours bien enneigé cette année et qui, en l’absence de brouillard, offre des variantes intéressantes.

Conditions météo

Brume plus ou moins dense, soleil et douceur relative, neige tassée au départ, poudreuse par la suite. A noter la présence de nombreuse plaques à vent et coulées.

DÉPART

De Précherel, sous un ciel couvert, mais laissant espérer une amélioration. Arrivées au pont de Leyat, nous optons pour une montée "droit dans la forêt", le long du Nant Raynaud, accès plus rude, mais plus sauvage.

La brume nous rejoint à la jonction avec la piste d’alpage et c’est dans le brouillard que nous arrivons au col, mais pour peu de temps car tout se dégage très vite ce qui nous permet de jouir du panorama et de constater que des randonneurs à skis n’hésitent pas à faire la Pointe du Curtillet en zone interdite !!!

DESCENTE

Par la piste d’alpage, en coupant les virages chaque fois que cela est possible.

. Randonnée réalisée le 17 février 2012

. Dernière modification : 21 février 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 9 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 21 mars 2022 par Jicé
  • Sortie du 19 février 2021 par Jicé

Col de Chérel (1495m) et Alpage de Chérel (1761m) par Précherel

Col de Chérel (1495m) par Précherel, le Bois de Leyat et (...)