Sortie du 17 février 2012 par galipette Col de Chérel (1495m)

Sortie raquette classique, parcours bien enneigé cette année et qui, en l’absence de brouillard, offre des variantes intéressantes.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Brume plus ou moins dense, soleil et douceur relative, neige tassée au départ, poudreuse par la suite. A noter la présence de nombreuse plaques à vent et coulées.

Récit de la sortie

DÉPART

De Précherel, sous un ciel couvert, mais laissant espérer une amélioration. Arrivées au pont de Leyat, nous optons pour une montée "droit dans la forêt", le long du Nant Raynaud, accès plus rude, mais plus sauvage.

La brume nous rejoint à la jonction avec la piste d’alpage et c’est dans le brouillard que nous arrivons au col, mais pour peu de temps car tout se dégage très vite ce qui nous permet de jouir du panorama et de constater que des randonneurs à skis n’hésitent pas à faire la Pointe du Curtillet en zone interdite !!!

DESCENTE

Par la piste d’alpage, en coupant les virages chaque fois que cela est possible.

Dernière modification : 21 février 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 17 février 2012

Publiée le 21 février 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !