Sortie du 10 novembre 2011 par valverco Traversée du Sommet de Peyre Rouge (1960m)

Splendide petite traversée sauvage, empruntant 2 des pas bien connus des randonneurs, le Pas des Bachassons pour la montée, et le Pas de la Selle pour la descente. Le Sommet de Peyre Rouge, lui, est très peu fréquenté, car à l'écart des sentiers. Pourtant, il offre une vue imprenable sur le Grand Veymont tout proche.

Conditions météo

Journée fraîche mais bien ensoleillée.

Il existe dans le massif du Vercors, certains petits sommets, très accessibles et très peu parcourus, c’est le cas du Sommet de Peyre Rouge. Il offre pourtant une vue exceptionnelle sur le point culminant, je cite le Grand Veymont.

C’est la 2e fois seulement que je remonte la combe donnant accès au plateau, par le Pas des Bachassons. L’ayant de nombreuses fois descendu, aujourd’hui c’est une boucle par le Pas de la Selle, souvent emprunté, tant à la montée qu’à la descente, en passant par ce petit sommet qui m’attire.

Christine m’accompagne pour cette sortie sauvage, cela fait déjà 2 mois, depuis notre sortie dans le Dévoluy pour le sommet du Nid, que nous n’avons pas eu l’occasion de randonner ensemble, et après mes incursions dans le Taillefer, pour mes recherches d’un itinéraire pour Les Mayes, nous voilà de retour dans le Vercors.

Il est 8h 30, il fait très frais ce matin du 10 novembre, mais très beau, quelques gelées blanches recouvrent les prairies, le Soleil n’a pas encore réchauffé notre point de départ. Il éclaire par contre le Grand Veymont en face à l’ouest.

Une belle traversée, nous n’avons croisé personne de la journée, nous avons aperçu une harde de chamois qui traversait le pierrier sous le Sommet de Peyre Rouge.

. Randonnée réalisée le 10 novembre 2011

. Dernière modification : 12 mars 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 avril 2023 par Pascal
  • Sortie du 23 juin 2018 par gegers
  • Sortie du 7 septembre 2014 par yetidzo

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)

Carrière Romaine (1943m) du Pas de la Selle au Pas du Fouillet

Traversée des Rochers du Parquet (2024m) par le Col de (...)