Traversée du Sommet de Peyre Rouge (1960m) Sortie du 10 novembre 2011

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Splendide petite traversée sauvage, empruntant 2 des pas bien connus des randonneurs, le Pas des Bachassons pour la montée, et le Pas de la Selle pour la descente. Le Sommet de Peyre Rouge, lui, est très peu fréquenté, car à l'écart des sentiers. Pourtant, il offre une vue imprenable sur le Grand Veymont tout proche.

Conditions météo

Journée fraîche mais bien ensoleillée.

Récit de la sortie

Il existe dans le massif du Vercors, certains petits sommets, très accessibles et très peu parcourus, c’est le cas du Sommet de Peyre Rouge. Il offre pourtant une vue exceptionnelle sur le point culminant, je cite le Grand Veymont.

C’est la 2ème fois seulement que je remonte la combe donnant accès au plateau, par le Pas des Bachassons. L’ayant de nombreuses fois descendu, aujourd’hui c’est une boucle par le Pas de la Selle, souvent emprunté, tant à la montée qu’à la descente, en passant par ce petit sommet qui m’attire.

Christine m’accompagne pour cette sortie sauvage, cela fait déjà 2 mois, depuis notre sortie dans le Dévoluy pour le sommet du Nid, que nous n’avons pas eu l’occasion de randonner ensemble, et après mes incursions dans le Taillefer, pour mes recherches d’un itinéraire pour Les Mayes, nous voilà de retour dans le Vercors.

Il est 8h 30, il fait très frais ce matin du 10 novembre, mais très beau, quelques gelées blanches recouvrent les prairies, le Soleil n’a pas encore réchauffé notre point de départ. Il éclaire par contre le Grand Veymont en face à l’ouest.

Une belle traversée, nous n’avons croisé personne de la journée, nous avons aperçu une harde de chamois qui traversait le pierrier sous le Sommet de Peyre Rouge.

Dernière modification : 12 mars 2012

Photos « Traversée du Sommet de Peyre Rouge (1960m) »

De bon matin,le soleil éclaire le Grand Veymont. Zoom sur le Grand Veymont et son aiguillette Dans le Ravin des Seyres Sur le plateau hors sentier Saignée du Ravin des Seyres avec le Roc Mazilier Sur le plateau hors sentier Notre itinéraire à venir depuis le Sommet de Peyre Rouge Le Grand Veymont et son aiguillette depuis le Sommet de Peyre Rouge L'itinéraire vers les Rochers des Parquets depuis le Sommet de Peyre Rouge Depuis le Pas de la Selle Descente du Pas de la Selle Sommet de Peyre Rouge