Sortie du 9 décembre 2011 par valverco Traversée de la Crête de la Ferrière (1508m) versant est

Une simple balade de fin de saison

Conditions météo

Frais et bien couvert.

Je suis seul pour cette randonnée qui sera sans le savoir la dernière de l’année, jusqu’ici l’été indien s’était installé, voilà que la neige fait son apparition sur les sommets de basse altitude de la région.

Je cherche sur mes cartes un petit sommet pas trop élevé, je me souviens de la Crête de la Ferrière par son versant est au départ de Prélenfrey, je me souviens aussi qu’il y avait la possibilité de descendre sur Miribel Lanchâtre.

Il fait bien plus frais qu’au mois de novembre, le ciel est bien couvert, le sol est humide est bien glissant. Il a neigé en basse altitude, je découvre la neige sous le Col de Soliet vers 1200m, bien sûr en petite épaisseur.

Le col, lui est bien recouvert d’une bonne couche d’une vingtaine de centimètres, avec le froid, quelques passages demandent de l’attention et sont à la limite du cramponnage. Je parcours ces crêtes, donc avec cette couche de neige jusqu’au haut de la Combe Ravier.

Rencontré personne aujourd’hui, le ciel est resté bien couvert tout le temps de la randonnée. De retour à la voiture, j’emprunte la D.8 en montant, et casse la croûte sur la table de pique-nique proche de la Table d’Orientation et de la stèle face au Dévoluy.

. Randonnée réalisée le 9 décembre 2011

. Dernière modification : 18 mars 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2019 par vermatoiz
  • Sortie du 22 novembre 2014 par valverco

Traversée de la Crête de la Ferrière (1508m) et Crête du (...)