Le Colorado Provençal de Rustrel - Parc Naturel Régional du Luberon Sortie du 18 mai 2007

Sortie réalisée le 18 mai 2007.

Fin d'après-midi dans le Colorado Provençal.

Conditions météo

Nuages et larges éclaircies.

Weekend de 4 jours, je vais planter ma tente au camping de Rustrel.

1er jour

Voyage le matin et sortie en vélo l’après midi sur le plateau de Vaucluse. La météo prévoyait des nuages, mais pas de pluie. Pourtant c’est bien de l’eau qui est tombée à seaux et à Sault, ce village au pied du Mont Ventoux.

De l’eau glacée ! Trempé, gelé, je me suis demandé si j’allais mourir de froid ou noyé !

2ème jour

Le matin, montée au Mourre Nègre, sous un Soleil retrouvé et l’après-midi, les Gorges d’Oppedette, avec la chaleur en plus.

3ème jour

Sortie en vélo, très agréable, sur le plateau de Vaucluse. Au retour, balade dans les ocres de Rustel, dans la partie entre le site aux sentiers balisés du topo et le camping. Ce dernier se situant en bordure de la carrière.

Partie moins connue, avec des sentiers balisés et aménagés par endroits.

C’est une féerie de couleurs. Chaque ton variant suivant son exposition, ou non, au Soleil.

4ème jour

Balade prévue dans les ocres, dans la partie décrite par le topo. Mais le temps a changé. Sous le ciel bas et sans Soleil, les couleurs sont ternes.

J’aurais sans doute l’occasion de revenir !

Dernière modification : 9 avril 2012

Photos « Le Colorado Provençal de Rustrel - Parc Naturel Régional du Luberon »

Une balade dans... ...les ocres de Rustrel... ...peut se passer de commentaires ! . . . . . . . . . . . . . . . . .