Sortie du 15 mars 2012 par galipette Cabane de Pré Peyret et Tête du Faisan (1735m) par le Col de Rousset

Sortie un peu raccourcie mais dont le parcours s'intègre dans celui décrit dans le topo, à refaire dans son intégralité.

Conditions météo

Grand soleil avec toutefois un petit vent frais

Départ du parking de Beure en longeant la piste de fond (fermée), les raquettes bien arrimées sur le sac.

Montée facile sur une neige dure et tassée, celle-ci ramollira un peu avant de basculer du côté du Pas des Econdus.

Nous continuons en direction de Pré Peyret avant de pique-niquer sous les pins, les premiers crocus fleurissent et une coccinelle vient nous rendre visite.

La neige a ramolli et le retour s’effectue raquettes aux pieds.

On rejoint le But du Sapiau puis la descente se fait à vue dans la pente (en évitant les pistes de ski alpin qui semblent fermées bien qu’encore praticables), puis dans la forêt jusqu’au parking.

. Randonnée réalisée le 15 mars 2012

. Dernière modification : 20 mars 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 30 janvier 2016 par valverco

Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors

Boucle dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du (...)

Traversée du Vercors de Corrençon à Châtillon-en-Diois, 3 (...)