Cabane de Pré Peyret et Tête du Faisan (1735m) par le Col de Rousset Sortie du 15 mars 2012

Sortie réalisée le 15 mars 2012.

Sortie un peu raccourcie mais dont le parcours s'intègre dans celui décrit dans le topo, à refaire dans son intégralité.

Conditions météo

Grand soleil avec toutefois un petit vent frais

Départ du parking de Beure en longeant la piste de fond (fermée), les raquettes bien arrimées sur le sac.

Montée facile sur une neige dure et tassée, celle-ci ramollira un peu avant de basculer du côté du Pas des Econdus.

Nous continuons en direction de Pré Peyret avant de pique-niquer sous les pins, les premiers crocus fleurissent et une coccinelle vient nous rendre visite.

La neige a ramolli et le retour s’effectue raquettes aux pieds.

On rejoint le But du Sapiau puis la descente se fait à vue dans la pente (en évitant les pistes de ski alpin qui semblent fermées bien qu’encore praticables), puis dans la forêt jusqu’au parking.

Dernière modification : 20 mars 2012

Photos « Cabane de Pré Peyret et Tête du Faisan (1735m) par le Col de Rousset »

Vue côté Rochers de Chironne Vue sur le Vercors côté Grand Veymont Vue en montant Le Grand Veymont La chaîne du Vercors La montée Descente vers le Pas des Econdus Côté Glandasse, Diois Côté Pré Peyret Le Grand Veymont Au loin l'Obiou Vue du But Sapiau Zoom sur les falaises La crête Vers le Pas des Econdus Premiers crocus