Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) Sortie du 13 mars 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Belle journée printanière ensoleillée, chaude.

Récit de la sortie

Départ de Chaud Clapier par la piste de raquettes en direction de Font d’Urle, puis on se dirige à vue vers la Porte d’Urle, entre neige et pelouse.

Il fait chaud, la neige bien présente à Chaud Clapier se fait rare sur Font d’Urle où elle a été soufflée et les raquettes n’ont plus leur raison d’être. Beau contraste avec ce que j’ai connu en février !

L’arrivée à la porte d’Urle, puis la progression en bordure de falaise, offre une vue plongeante sur la vallée.

La descente sur le plateau, peu fréquenté, m’amène près d’un groupement impressionnant de cairns et je me demande s’ils ont une raison particulière d’être là, ou s’il s’agit d’un "jeu" de randonneurs ?

Le retour se fait tranquillement par les prés à l’écart des pistes de skis, puis par la forêt.

Dernière modification : 22 mars 2012

Photos « Font d’Urle - Puy de la Gagère (1651m) »

La chaîne du Vercors La montée entre pelouse et neige Puits La Porte d’Urle Vue sur la vallée Vue sur les falaises Gargouilles ? Côté vallée de Quint Sur le sentier du karste Vue sur le plateau d’Ambel Vue sur le plateau d’Ambel, la vallée Le Grand Veymont Trouée sur les falaises d’Ambel Côté Puy de la Gagère La crête Descente sur le plateau Rassemblement de cairns Rassemblement de cairns Cairns Vue sur la forêt de Lente Vue sur les crêtes côté Infernet, Montue La descente Retour sur Font d’Urle, les crêtes Descente dans la fotêt