Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal (les sentiers techniques) Sortie du 28 avril 2012

Sortie réalisée le 28 avril 2012.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Balade dans l'univers fantasmagorique des gorges.

Conditions météo

Fort vent d’est sur les crêtes, moins présent au fond des gorges avec une température assez tropicale.
Ciel voilé, eau du Verdon trop froide pour une baignade.

Récit de la sortie

Effectivement une balade hors du commun !

Très complémentaire au sentier Martel, cet itinéraire réserve des vues sur l’Imbut et le Maugué. J’ai été impressionné par la végétation : des arbres gigantesques, surtout quelques hêtres, des forêts de buis de 10 mètres de haut, où en trouver ailleurs ??, quelques lierres impressionnants qui montent le long des parois.

J’avais pris un peu de matériel d’assurage en cas de difficultés mais je ne m’en suis pas servi. Il y a du gaz et une certaine dimension psychologique si l’on est pas habitué, mais si l’on reste attentif ça va bien.

Pour le retour j’ai essayé de faire de l’autostop, mais basta... marcher sur la route me paraît dangereux à cause des virages serrés et des motards déchaînés. J’ai pris le sentier balisé de jaune et le GR qui rejoint la route juste avant les Cavaliers : un bon plan !

Un grand merci à Alain ! Toujours rivé à l’Escalès, je n’avais jamais vu cette partie des gorges. Cela vaut vraiment le coup !

Dernière modification : 29 avril 2012

Photos « Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal (les sentiers techniques) »

hêtre extraordinaire hêtre dans les gorges couleurs de printemps cade millénaire cade millénaire styx obscuros de profundis styx corniche corniche vidal vidal vidal vidal vidal