Sortie du 2 avril 2012 par Johnny Les Trois Becs, Le Veyou (1589m) - Le Signal (1559m) - Roche Courbe (1545m)

Le chemin au départ du Col de la Chaudière et allant vers le Pas de Siara est réouvert. L'occasion d'aller voir le résultats de ces longs travaux.

Conditions météo

Après cette longue période de beau temps que nous avons eu au mois de mars, la dégradation est annoncée. Aujourd’hui ciel voilé avec un petit vent de sud.

Une matinée de disponible m’incite à aller voir ce qu’est devenu la montée vers le Pas de Siara après de longs travaux.

Il faut d’abord savoir que le Conseil Général a racheté les terrains qui étaient jusqu’à présent privés.

C’est assurément du beau travail : on monte par des lacets nouvellement créés qui gomment la pente. Les petits soutènements du chemin ont été réalisés en branches d’arbres et c’est du plus bel effet.

Le passage exposé où la chute était interdite est devenu un vrai billard et on pourrait y passer les yeux fermés.

Une fois au Pas de Siara, on retrouve la montée habituelle. Les aménagements s’arrêtent là.

Mais saluons l’initiative du département qui permettra aux nombreux touristes de visiter un des lieux phares du secteur en toute sécurité.

C’est tellement un billard que j’ai mis 50 minutes pour monter au Veyou.

Vraiment un grand bravo !

Maintenant ne le dites pas, mais je continuerai à préférer la montée (certes bien plus difficile et sauvage) par le Pas de Picourère qui lui n’attire pas trop les foules.

Je suis seulement monté au Veyou, puis descente rapide à la voiture car ayant à faire plus loin.

. Randonnée réalisée le 2 avril 2012

. Dernière modification : 24 avril 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2023 par Stan73
  • Sortie du 9 octobre 2021 par Jérémy
  • Sortie du 24 janvier 2021 par Hugo Lmt

Grand Delmas (1544m), Montagne de Couspeau

Grand Pomerolle (1062m) par l’Auberge des Dauphins

Les Trois Becs : Roche Courbe (1545m), le Signal (1559m), (...)