Sommet de Cousson (1516m) Sortie du 20 avril 2012

Une belle sortie avec un superbe panorama tout au long de la balade. La chapelle St-Michel de Cousson vaut vraiment le coup d’œil !

Conditions météo

Soleil et nuages,
13°C au départ,
léger vent au sommet.

En ce vendredi 20 avril, je décide d’aller faire une randonnée dans un endroit que j’ai découvert sur Altituderando.

Cette sortie sera donc ma première randonnée réalisée grâce aux infos recueillies sur le site.

Au départ d’Entrages, il est 11h30. Le temps est plutôt mitigé, nuages et soleil se partagent le ciel. Comme d’habitude, Galice m’accompagne dans cette sortie.

Tout le long de l’ascension, nous pouvons profiter du panorama sur le Couard et la Montagne de Coupe, qui feront l’objet d’une prochaine sortie dans quelques semaines.

C’est à partir du Pas d’Entrages, que le Sommet de Cousson pointe le bout de son nez.

Plus loin, la chapelle de St-Michel de Cousson est un endroit idéal pour une pause contemplative.

De là nous gagnons la cote 1512 toute proche, pour ensuite se diriger vers le Sommet de Cousson.

Du sommet nous dominons la ville de Digne-les-Bains à l’est, et bénéficions d’un panorama magnifique sur les sommets enneigés au nord.

Lors de la descente vers Entrages, nous sommes surpris par 5 mouflons, qui remontant la pente dans le buis, débarquent sur le sentier à 15 m devant nous et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus.

Un grand merci à Alain, Paul et Rem49 pour m’avoir donné l’envie d’aller découvrir ce superbe et paisible coin de Provence.

Dernière modification : 23 avril 2012

Photos « Sommet de Cousson (1516m) »

Au départ d'Entrages Les chevaux du départ Le Sommet de Couard Entrages Dans la montée Le Couard à droite et les sommets enneigés en arrière-plan Un peu plus loin dans la montée vers le pas d'entrages Le pas d'entrages à gauche Vue sur Entrages Galice sur le sentier avec son attirail de cani-rando Le Cousson Le panorama un peu avant d'arriver à la chapelle St-Michel de Cousson La chapelle St-Michel de Cousson La chapelle St-Michel de Cousson La chapelle St-Michel de Cousson Vue au sud depuis la chapelle Devant la chapelle La cote 1512 Un dernier coup d'oeil sur le Couard que nous ferons très bientôt L'arrivée est déjà sous nos yeux