Pic de St-Cyr (1365m) par les Gorges de la Méouge et le Col de St-Pierre Sortie du 4 mai 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une superbe randonnée, qui a tout pour plaire !!!

Conditions météo

Soleil et ciel bleu jusqu’au col de St-Pierre, puis ciel orageux jusqu’à l’arrivée.

Récit de la sortie

En cette veille de weekend du 8 mai, je décide d’aller découvrir les fameuses Gorges de la Méouge et le Pic de St Cyr que Valverco nous a si bien décrit.

Comme d’habitude Galice m’accompagne dans cette sortie.

La première moitié de la balade nous a fait longer les Gorges de la Méouge, et nous a permis d’admirer plusieurs de ses trésors ( Pont Roman, petites cascades et le Rocher du Château). C’était un régal pour les yeux

Pendant, la deuxième moitié de la balade, le temps s’est rapidement couvert, et j’ai vite compris que je n’aurai pas le meilleur des panoramas une fois au Pic de St Cyr.

Une fois au sommet, le temps est devenu très orageux, les hirondelles nous rasaient, j’ai donc entamé la descente dans la foulée.

En résumé c’était une superbe sortie...dommage que le ciel se soit couvert, car le sommet et ses crêtes offrent, à coup sur, une vue lointaine et à 360° sur tous les massifs environnants.

Dernière modification : 5 mai 2012

Photos « Pic de St-Cyr (1365m) par les Gorges de la Méouge et le Col de St-Pierre »

En entrant dans les gorges Le pont roman est en vue zoom zoom x2 Petit havre de paix Le pont roman Le débit de la Méouge Méandre de la Méouge Cascade n°1 La Méouge et le Rocher du Château Cascade n°2 Le Rocher du Château Vue arrière pendant la montée vers le Pic de St-Cyr...le temps se gâte Le Pic  de St-Cyr Les crêtes 1/3 Les crêtes 2/3 (vue arrière) Les crêtes 3/3 Le temps se gâte sérieusement, les hirondelles nous rasent...dépêchons-nous de faire la descente avant de prendre une douche !