Publicité

• Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Soleil et ciel bleu jusqu’au col de St-Pierre, puis ciel orageux jusqu’à l’arrivée.

En cette veille de weekend du 8 mai, je décide d’aller découvrir les fameuses Gorges de la Méouge et le Pic de St Cyr que Valverco nous a si bien décrit.

Comme d’habitude Galice m’accompagne dans cette sortie.

La première moitié de la balade nous a fait longer les Gorges de la Méouge, et nous a permis d’admirer plusieurs de ses trésors ( Pont Roman, petites cascades et le Rocher du Château). C’était un régal pour les yeux

Pendant, la deuxième moitié de la balade, le temps s’est rapidement couvert, et j’ai vite compris que je n’aurai pas le meilleur des panoramas une fois au Pic de St Cyr.

Une fois au sommet, le temps est devenu très orageux, les hirondelles nous rasaient, j’ai donc entamé la descente dans la foulée.

En résumé c’était une superbe sortie...dommage que le ciel se soit couvert, car le sommet et ses crêtes offrent, à coup sur, une vue lointaine et à 360° sur tous les massifs environnants.

Dernière modification : 5 mai 2012

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 4 mai 2012

Publiée le 5 mai 2012

• par Le 5 mai 2012 à 19h28

Trop bon ! Ça donne bien envie d’y faire un bon p’tit plongeon ! Je vois que dans le Sud, vous vous régalez !

• par heremeLe 5 mai 2012 à 23h33

Bonjour.

Un point de détail :

il ne s’agit pas d’un pont romain, mais d’un pont roman du XIV ou XVème siècle (dont le
    moulin a été emporté en 1901 lors d’une crue), ce qui n’est pas tout à fait de la même
    époque.

Il est vrai qu’il est courant d’attribuer aux Romains toute construction ancienne en
    appareillage de pierre (au singulier) de taille ou toute route empierrée.

• par Le 6 mai 2012 à 09h18

Salut,

@ Vince : Oui moi aussi je me serais bien trempé un petit peu...mais j’avais oublié ma crème solaire et mon tuba ;-).

@ Hereme : Un point de détail qui a son importance !!!

Il est vrai que par chez moi, et avec toutes les constructions romaines présentes dans les environs (Arènes d’Arles et de Nîmes, Pont du Gard, Cité antique de Glanum, amphithéâtre d’Orange..etc)., l’erreur d’attribuer ce pont Roman aux Romains était quasi inévitable !

Bravo aux admins pour leur réactivité, je n’ai pas eu besoin de rectifier mon erreur ce matin... c’était déjà fait !