Sortie du 3 mai 2012 par galipette Dent du Chat (1390m) depuis le col du Chat

Classique chambérienne pour se dégourdir les jambes alors que la neige est encore présente en altitude.

Conditions météo

Du soleil, du ciel bleu et une multitude de cumulus.

Le soleil est là ! Mais si la Dent du Chat nous attend le programme sera un peu perturbé : l’accès par le couloir nord est à ce jour fermé, un panneau l’indique à son départ, au niveau de la Dent mais pas au col.

Le sentier, remis en état après l’éboulement de l’an dernier, reste délicat malgré les câbles et "plaques" métalliques installées en guise de marches.

Ce passage franchi, la progression est aisée, et l’on arrive sur l’aberration du parcours : le final qui à une époque nécessitait un petit passage d’escalade (facile) aidé par des câbles est équipé d’échelles, de câbles, d’arceaux, de marches en bois qui vieillissent mal. Dommage que le côté ludique soit détruit, câbles et arceaux pouvaient se justifier mais pas plus.

Ceci dit, la vue du sommet justifie la grimpette même si aujourd’hui le Mont Blanc était absent

. Randonnée réalisée le 3 mai 2012

. Dernière modification : 6 mai 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 décembre 2022 par Jérôme Dauvergne Photographie
  • Sortie du 9 mai 2018 par Bryce38
  • Sortie du 18 septembre 2017 par Pascal

Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes"