La Dent du Chat (1390m) par le col du Chat Sortie du 3 mai 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Du soleil, du ciel bleu et une multitude de cumulus.

Récit de la sortie

Le soleil est là ! Mais si la Dent du Chat nous attend le programme sera un peu perturbé : l’accès par le couloir nord est à ce jour fermé, un panneau l’indique à son départ, au niveau de la Dent mais pas au col.

Le sentier, remis en état après l’éboulement de l’an dernier, reste délicat malgré les câbles et "plaques" métalliques installées en guise de marches.

Ce passage franchi, la progression est aisée, et l’on arrive sur l’aberration du parcours : le final qui à une époque nécessitait un petit passage d’escalade (facile) aidé par des câbles est équipé d’échelles, de câbles, d’arceaux, de marches en bois qui vieillissent mal. Dommage que le côté ludique soit détruit, câbles et arceaux pouvaient se justifier mais pas plus.

Ceci dit, la vue du sommet justifie la grimpette même si aujourd’hui le Mont Blanc était absent

Dernière modification : 6 mai 2012

Photos « La Dent du Chat (1390m) par le col du Chat »

Le Lac du Bourget côté Aix-les-Bains Le Lac  côté le Bourget Le Nivolet Les lacs de Chevelu La baie de Grésine, le mont de Corsuet (La Chambotte) Le mont de la Charvaz Le Mollard Noir Zoom sur la Chaîne de Belledonne Zoom sur la Tournette Côté Jura Le Lac, le Revard, le Nivolet Les Bauges Zoom sur La Chartreuse Dans le raide Vue en montant Vue sur Aix-les-Bains