Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail Sortie du 7 mai 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une belle sortie dans un superbe alpage de Provence.

Conditions météo

Ciel bleu et grand soleil

Récit de la sortie

En ce lendemain d’élection présidentielle, je décide d’aller découvrir ce magnifique coin de Provence que je voulais visiter depuis déjà un petit mois.

Les topos d’Alain et Rem49 ont su susciter chez moi l’envie d’aller voir de mes propres yeux ces deux sommets et leur panorama somptueux.

L’alpage du Pas d’Archail est quant à lui très reposant. Il fut le coin idéal pour le pique-nique après avoir gravi le Couard et en attendant de faire le Cucuyon.

En résumé c’est une jolie randonnée, assez fréquentée il est vrai.

Dernière modification : 8 mai 2012

Photos « Sommet de Couard (1988m) - Sommet de Cucuyon (1866m) par Archail »

En arrivant à Archail Le sentier... de montée. Ca devient... aérien. Vue arrière sur Archail et sa retenue d’eau Le Couard depuis le Pas d’Archail Le Cucuyon depuis le Pas d’Archail Vue arrière sur le Cucuyon pendant l’ascension du Couard Et pendant ce temps Galice prend le frais Vue sur le Pas de la Faye Vue sur Tartone Le Cousson que nous avons fait, il y a un peu plus de 15 jours Votre serviteur et son guide ;-) Vue sur le Cucuyon qui nous attend Au pied du Cucuyon, vue sur la montagne de Cheval Blanc Depuis le Cucuyon, vue sur le Couard et le Pas d’Archail Zoom sur le Pas d’Archail Petite cascade sous le Pas d’Archail Dernier coup d’oeil avant d’arriver à la voiture