Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet Sortie du 11 mai 2012

Sortie réalisée le 11 mai 2012.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Faite et refaite au fil des ans et au cours des saisons avec toujours le même plaisir.

Conditions météo

Temps chaud, du soleil, mais aussi des cirrus de plus en plus présents.

Récit de la sortie

Les travaux de l’automne dernier, la fonte des neige et la pluie de ces derniers jours ont transformé le chemin en ruisseau, cela dure peu et la montée se poursuit au sec.

Il fait particulièrement chaud ce jour mais les premières plaques de neige sont présentes dès le col de la Buffaz puis des névés plus importants déversent leur eaux dans les sentes de la Galoppaz.

Au fur et à mesure de la progression la végétation s’enrichit : crocus bientôt fanés, gentianes printanières, scilles, bois joli, gentianes de Koch...et des bien plus modestes.

Au sommet la vue est comme toujours au rendez-vous, un peu voilée.

À la descente côté Arvey du débardage est signalé et le sentier interdit jusqu’à fin juin (à partir de l’intersection) mais le retour par le col de Combe Servenne est possible. La piste est toujours défoncée et plus ou moins boueuse mais bien signalée jusqu’au retour.

Dernière modification : 13 mai 2012

Photos « Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet »

Vue sur la chaîne de Belledonne Le Trélod, l'Arcalod Côté Penon, le Colombier, le Trélod, l'Arcalod Au col Le Peney, le Nivolet Le Margériaz Soldanelle La montée La chaîne de Belledonne L'Arclusaz La Chartreuse Le sommet La vallée de l'Isère, la chaîne de Belledonne Le Pic de la Sauge Gagée jaune Les couloirs de la Galoppaz