Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 10 mai 2012 par Mich Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal

Ci-dessous le récit de 4 jours passés dans les magnifiques Gorges du Verdon. Je mets le récit de ces 4 jours agrémentés de nombreuses photos sur les sentiers de l'Imbut et de Vidal car ce sont les sentiers les plus techniques, même si les nombreuses marches du sentier Martel ne sont pas si évidentes que cela.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Sac de couchage d’expédition légère (...) PROMO

480 € 410 €

• Veste de protection - Homme - (...)

140 €

• Chaussures de Randonnée - Femme - (...) PROMO

299 € 269 €

• Sac à dos Trekking - Homme - Aircontact PROMO

321 € 270 €

Conditions météo

Grand beau temps, parfois très chaud.

Pendant ces 4 jours nous avons fait : le 9 mai, le sentier des pêcheurs - le 10 mai, le sentier de l’Imbut et le sentier Vidal - le 11 le tour du village de Moustiers-Ste-Marie avec visite de la chapelle de N.D. de Beauvoir et le 12 le sentier Martel.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des itinéraires qui sont déjà décrits dans les divers topos de ces très jolies balades. Je me contenterai de mettre des commentaires sur les diverses photos.

Par contre, je tiens à dédramatiser un petit peu l’image qui est faite du sentier Vidal. Après l’avoir parcouru à la montée (sentier interdit à la descente) je ne le trouve pas plus difficile que le sentier de l’Imbut. Je conseille donc fortement aux randonneurs empruntant le sentier de l’Imbut de ne pas le faire en A/R de peur du sentier Vidal mais bien de faire les deux sentiers. Cette balade n’est pas plus longue, même en traversant la route à la sortie du Vidal. Il n’y a que 5 minutes d’écart de temps entre les deux itinéraires de retour.

De ces 4 jours de balade, j’ai très nettement préféré les sentiers de l’Imbut et de Vidal beaucoup plus sauvages que le sentier Martel.

Pendant ces 4 jours, j’ai également filmé sur le sentier des pêcheurs et sur les sentiers de l’Imbut et Vidal.

• Ces films sont sur :

Dernière modification : 16 mai 2012

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Le Blog du Mich

Veuf, retraité et heureux de l'être, qui, à chaque occasion parcourt nos belles montagnes, seul ou avec ma compagne. Si je ne suis pas en montagne, c'est que je suis occupé avec mes petits enfants, tâche bien agréable.