Grand Canyon du Verdon - Sentier de l’Imbut et Sentier Vidal Sortie du 10 mai 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Grand beau temps, parfois très chaud.

Récit de la sortie

Pendant ces 4 jours nous avons fait : le 9 mai, le sentier des pêcheurs - le 10 mai, le sentier de l’Imbut et le sentier Vidal - le 11 le tour du village de Moustiers-Ste-Marie avec visite de la chapelle de N.D. de Beauvoir et le 12 le sentier Martel.

Je ne vais pas rentrer dans le détail des itinéraires qui sont déjà décrits dans les divers topos de ces très jolies balades. Je me contenterai de mettre des commentaires sur les diverses photos.

Par contre, je tiens à dédramatiser un petit peu l’image qui est faite du sentier Vidal. Après l’avoir parcouru à la montée (sentier interdit à la descente) je ne le trouve pas plus difficile que le sentier de l’Imbut. Je conseille donc fortement aux randonneurs empruntant le sentier de l’Imbut de ne pas le faire en A/R de peur du sentier Vidal mais bien de faire les deux sentiers. Cette balade n’est pas plus longue, même en traversant la route à la sortie du Vidal. Il n’y a que 5 minutes d’écart de temps entre les deux itinéraires de retour.

De ces 4 jours de balade, j’ai très nettement préféré les sentiers de l’Imbut et de Vidal beaucoup plus sauvages que le sentier Martel.

Pendant ces 4 jours, j’ai également filmé sur le sentier des pêcheurs et sur les sentiers de l’Imbut et Vidal.

  • Ces films sont sur :

http://www.youtube.com/watch?v=1SrxRKA5xOg

http://www.youtube.com/watch?v=nKGpekyaGh8

Dernière modification : 16 mai 2012