Sortie du 14 mai 2012 par David.C Le Grand Veymont (2341m) par le Pas de la Ville, le Pas du Fouillet et la Crête des Alleyrons

Belle sortie sur le point culminant du Vercors, après le tour du Mont Aiguille la veille.

Conditions météo

Grand beau temps.

Petite variante par rapport au topo : nous sommes montés par le Pas des Bachassons puis descendus par le Pas de la Ville. Le tour est assez long mais très joli.

Les bouquetins étaient encore présents sous le sommet.

Le panorama est grandiose : Du Mont Blanc au Ventoux en passant par les Ecrins ainsi que les hauts plateaux du Vercors.

. Randonnée réalisée le 14 mai 2012

. Dernière modification : 20 mai 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut David, je vois que tu as eu plus de chance que moi avec la météo. Brave pour ton séjour dans ma région, après le Tour du Mont Aiguille, maintenant le Grand Veymont, j’ai toute une collection de rando sur ce massif, quelle rando pour demain ?

Le 21 mai 2012 à 16h55
  • Salut, c’est vrai que la météo nous as gâté avec une luminosité exeptionnelle. Le Vercors était une première pour nous (habitant à Chambéry) et nous avons vraiment apprécié. Les nombreuses randonnées sur le site (par ex Sommet de Peyre Rouge, le Plateau de Glandasse, ou le Gerbier...) nous donnent envie d’y retourner rapidement mais quand ? je ne sais pas. Rapidement j’espère !!

Le 21 mai 2012 à 17h34
  • Tu as du remarqué la trace sur ta deuxième photo, cette trace te guide vers le Pas du Fouillet, il longe la falaise munie de câbles, bien sûr, cela aurait réduit ton parcours. Le Pas du Fouillet débouche pile poil à l’est de la Cabane des Aiguillettes cachée derrière les petites buttes, mais tu as du y passé avant d’attaquer la face sud. Il y a aussi dans le secteur, pas mal à faire aussi, monté par le Pas de Berrièves et descendre par le Pas de la Ville, tu traverse ainsi toutes les crêtes du Rocher de Séguret, Roche Rousse et Sommet de Pierre Blanche. J’ai parcouru la plupart de ces pas en montée ou descente du nord au sud du massif, et je ne m’en lasse encore pas. Cherche bien sur le site, la Traversée des Rochers du Parquet vaut aussi le déplacement, tu n’as que l’embarras du choix.

Bonne rando dans le Vercors

Le 21 mai 2012 à 18h07
  • Merci pour les infos, on a hésité à descendre par le Pas du Fouillet puis on a opté pour le Pas de la Ville en se disant que ce serait un peu plus varié.

Le 22 mai 2012 à 09h46

• Sortie du 8 novembre 2015 par Hugues hohmann
  • Sortie du 8 juin 2014 par On pense avec les pieds
  • Sortie du 11 août 2013 par valverco

Le Grand Veymont (2341m) par la maison forestière de la (...)

Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (...)

Le Grand Veymont (2341m) du Pas de la Selle à la Côte de (...)