Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps.

Récit de la sortie

Petite variante par rapport au topo : nous sommes montés par le Pas des Bachassons puis descendus par le Pas de la Ville. Le tour est assez long mais très joli.

Les bouquetins étaient encore présents sous le sommet.

Le panorama est grandiose : Du Mont Blanc au Ventoux en passant par les Ecrins ainsi que les hauts plateaux du Vercors.

Dernière modification : 20 mai 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 14 mai 2012

Publiée le 20 mai 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 21 mai 2012 à 16h55

    Salut David, je vois que tu as eu plus de chance que moi avec la météo. Brave pour ton séjour dans ma région, après le Tour du Mont Aiguille, maintenant le Grand Veymont, j’ai toute une collection de rando sur ce massif, quelle rando pour demain ?

  • par Le 21 mai 2012 à 17h34

    Salut, c’est vrai que la météo nous as gâté avec une luminosité exeptionnelle. Le Vercors était une première pour nous (habitant à Chambéry) et nous avons vraiment apprécié. Les nombreuses randonnées sur le site (par ex Sommet de Peyre Rouge, le Plateau de Glandasse, ou le Gerbier...) nous donnent envie d’y retourner rapidement mais quand ? je ne sais pas. Rapidement j’espère !!

  • par Le 21 mai 2012 à 18h07

    Tu as du remarqué la trace sur ta deuxième photo, cette trace te guide vers le Pas du Fouillet, il longe la falaise munie de câbles, bien sûr, cela aurait réduit ton parcours. Le Pas du Fouillet débouche pile poil à l’est de la Cabane des Aiguillettes cachée derrière les petites buttes, mais tu as du y passé avant d’attaquer la face sud. Il y a aussi dans le secteur, pas mal à faire aussi, monté par le Pas de Berrièves et descendre par le Pas de la Ville, tu traverse ainsi toutes les crêtes du Rocher de Séguret, Roche Rousse et Sommet de Pierre Blanche. J’ai parcouru la plupart de ces pas en montée ou descente du nord au sud du massif, et je ne m’en lasse encore pas. Cherche bien sur le site, la Traversée des Rochers du Parquet vaut aussi le déplacement, tu n’as que l’embarras du choix.

    Bonne rando dans le Vercors

  • par Le 22 mai 2012 à 09h46

    Merci pour les infos, on a hésité à descendre par le Pas du Fouillet puis on a opté pour le Pas de la Ville en se disant que ce serait un peu plus varié.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !