Sortie du 25 mai 2012 par befakali Montagne de l’Ubac - Sommet de Grisonnière - (2010m)

Encore une superbe balade dans les Alpes de-Haute-Provence avec en prime la rencontre de deux mouflons...que demander de plus !!!?

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Beau soleil pendant toute l’ascension jusqu’au sommet.
Temps devenant orageux pendant la descente.

Récit de la sortie

Mes deux récentes sorties au Cousson et au Pic de Couard m’ayant beaucoup plu, c’est avec un immense bonheur que je décide de retourner dans les environs de Digne-les-Bains en ce vendredi 25 Mai.

Le topo de Paul sur la montagne de l’Ubac et son sommet a éveillé ma curiosité...le coin m’avait l’air bien paisible à la lecture du topo.

En effet, je ne serais pas déçu...et ce coin restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Au fur et à mesure de l’ascension, une vue dégagée sur le massif de l’Estrop se révèle et laisse présager d’un superbe panorama au sommet de Grisonnière.

Aprés avoir longé les crêtes surplombant la barre des Béliers, j’aperçois (à la cote 1810 et à environ 150m de moi), un mouflon bientôt rejoint par un de ses congénères.

Cette rencontre aussi surprenante qu’inattendue me rempli de joie !!!

Un des deux mouflons semble inquiété par ma présence et ne me lâche pas des yeux. Je les prends donc en photo, j’ai même le temps de les filmer un peu, jusqu’à ce que j’essaye de m’approcher, erreur qui provoquera leur fuite.

Je continue donc mon ascension, avec en tête, cette magnifique rencontre.

Une fois au sommet le panorama est grandiose et va même au-delà de mes espérances. J’y casse la croûte puis....impossible de repartir, ce sommet semble agir tel un aimant sur moi. je profite donc en toute quiétude de ce calme impérial pendant plus d’une heure.

La météo ne s’étant pas trompé, le ciel devient orageux aux alentours de 13h, et je me résous le cœur dans l’âme à redescendre vers la voiture.

Pour résumer, c’est une de mes plus belles sorties de l’année...si ce n’est la plus belle.

Cliquer ICI pour voir la vidéo de la sortie..en musique et avec l’épisode des mouflons.

Dernière modification : 26 mai 2012

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 25 mai 2012

Publiée le 26 mai 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !