Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 9 juin 2012 par Julien Lanfrey Le Lac Blanc - Refuge J. Collet (2192m)

Ambiance particulière au lac Blanc trouvé sous la neige avec un itinéraire parcouru en bonne partie dans la brume !

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Sac de couchage - Active 5 Light (...) PROMO

80 € 65 €

• Doudoune sans manche en duvet (...) PROMO

80 € 72 €

• Chaussure d’approche - Homme - (...) PROMO

130 € 110 €

• Sac à dos de ski - Mixte - QST 30 (...)

150 €

Conditions météo

Lac Blanc trouvé sous la neige avec une visibilité souvent réduite par le brouillard. Temps changeant.

Une sortie au départ de la Souille (col de Pré Long), partie forestière luxuriante avant d’atteindre la passerelle du Mousset (1690m). De là, nous avons rejoint le refuge Jean Collet (1960m) puis filé un moment en direction du Col de la mine de fer pour trouver un coin de ciel bleu ! Pas mal de neige au contour du Habert de la Pierre.

Retour sur nos pas puis direction le lac Blanc, avec quelques névés sur le sentier qui vivaient leurs derniers jours...

Ambiance particulière au lac... blanc : le site était encore assez enneigé et le brouillard ne permettait pas de saisir le décor dans son ensemble...

Retour à la passerelle du Mousset beaucoup plus court, en passant cette fois-ci par le ravin des Excellences : sentier bien visible et signalisé par des points jaunes.

Les rhododendrons commencent à fleurir !

Dernière modification : 11 juin 2012

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Randonnée réalisée le 9 juin 2012

Publiée le 11 juin 2012

• par papinou38Le 11 juin 2012 à 15h53

Bonjour Julien
    En effet coté paysage rien a voir avec l’an dernier au 26 Juin où nous avons fait cette randonnée.Le lac était d’un bleu seul quelques taches de neige restait sur les bords

• par Le 11 juin 2012 à 16h10

Salut Julien !
    Je ne pensais pas qu’il restait encore autant de neige au niveau du lac.
    En tout cas, je trouve que ça donne vraiment une ambiance particulière que j’apprécie pas mal.

• par Le 11 juin 2012 à 20h32

Petite bouffe au réchaud devant le lac Blanc ! Mais c’est bon ça !! Un petit coq au vin ?

• par Le 11 juin 2012 à 21h00

Oui, je ne m’attendais pas non plus à voir la zone aussi enneigée que ça ! Pour la bouffe au réchaud, je crois que Sylvain a quelques préférences ?

• par Le 12 juin 2012 à 17h19

Ah oui, saucisses lentilles à la graisse de canard, ça peut aider en cas de froid.