Sortie du 9 juin 2012 par Julien Lanfrey Lac Blanc (2171m), chaîne de Belledonne

Ambiance particulière au lac Blanc trouvé sous la neige avec un itinéraire parcouru en bonne partie dans la brume !

Conditions météo

Lac Blanc trouvé sous la neige avec une visibilité souvent réduite par le brouillard. Temps changeant.

Une sortie au départ de la Souille (col de Pré Long), partie forestière luxuriante avant d’atteindre la passerelle du Mousset (1690m). De là, nous avons rejoint le refuge Jean Collet (1960m) puis filé un moment en direction du Col de la mine de fer pour trouver un coin de ciel bleu ! Pas mal de neige au contour du Habert de la Pierre.

Retour sur nos pas puis direction le lac Blanc, avec quelques névés sur le sentier qui vivaient leurs derniers jours...

Ambiance particulière au lac... blanc : le site était encore assez enneigé et le brouillard ne permettait pas de saisir le décor dans son ensemble...

Retour à la passerelle du Mousset beaucoup plus court, en passant cette fois-ci par le ravin des Excellences : sentier bien visible et signalisé par des points jaunes.

Les rhododendrons commencent à fleurir !

. Randonnée réalisée le 9 juin 2012

. Dernière modification : 11 juin 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• papinou38

Bonjour Julien
    En effet coté paysage rien a voir avec l’an dernier au 26 Juin où nous avons fait cette randonnée.Le lac était d’un bleu seul quelques taches de neige restait sur les bords

Le 11 juin 2012 à 15h53
  • Salut Julien !
    Je ne pensais pas qu’il restait encore autant de neige au niveau du lac.
    En tout cas, je trouve que ça donne vraiment une ambiance particulière que j’apprécie pas mal.

Le 11 juin 2012 à 16h10
  • Petite bouffe au réchaud devant le lac Blanc ! Mais c’est bon ça !! Un petit coq au vin ?

Le 11 juin 2012 à 20h32
  • Oui, je ne m’attendais pas non plus à voir la zone aussi enneigée que ça ! Pour la bouffe au réchaud, je crois que Sylvain a quelques préférences ?

Le 11 juin 2012 à 21h00
  • Ah oui, saucisses lentilles à la graisse de canard, ça peut aider en cas de froid.

Le 12 juin 2012 à 17h19

• Sortie du 18 octobre 2022 par Den’s
  • Sortie du 11 octobre 2019 par David.C
  • Sortie du 3 octobre 2019 par jump38

Pointe de la Sitre (2195m)

Brèche de Roche Fendue (2480m)