Monte Scaletta (2840m) par les lacs de l’Oronaye et de Roburent Sortie du 17 juin 2012

Une très belle sortie avec deux superbes lacs au programme.

Conditions météo

Grand soleil.

Ce dimanche 17 juin 2012 sonne la fin de notre week-end à St-Paul-sur-Ubaye.

A la fin de cette sortie, il nous a, malheureusement, fallu rentrer sur Salon de Provence et ses environs.

La randonnée magnifique de la veille ayant laissé quelques traces dans les jambes, nous décidons, mes amis et moi d’aller découvrir les fabuleux lacs de l’Oronaye et de Roburent, tout en faisant l’impasse sur le Monte Scaletta.

Comme beaucoup de randonnées dans l’Ubaye, ce coin est là encore très prisé des marmottes.

La traversée du vallon de L’Oronaye en direction de la frontière Franco-Italienne, nous fait tout d’abord découvrir un joli petit lac sans nom avant d’arriver au Lac de l’Oronaye.

Une fois a la borne frontalière, il ne reste plus que quelques minutes avant d’arrivée aux abords du Lac de Roburent, qui offre un cadre magnifique et idéal pour une pause casse-croûte.

J’avoue, que le retour vers la voiture, synonyme de fin de week-end, se fera à reculons, tellement nous aurions aimé rester un peu plus dans cette superbe région qu’est l’Ubaye.

Nul doute que nous y reviendrons.

Dernière modification : 18 juin 2012

Photos « Monte Scaletta (2840m) par les lacs de l’Oronaye et de Roburent »

L’ambiance du départ Torrent de l’Oronaye Vue arrière sur le Mercantour tout proche Entrée dans le vallon de l’Oronaye Vue arrière sur le Mercantour Petit lac sans nom A l’approche du lac de l’Oronaye Vue arrière sur le vallon Arrivée au lac de l’Oronaye Lac de l’Oronaye Marmotte peu farouche Marmotte 1/2 Marmotte 2/2 Lac de l’Oronaye Frontière Franco-Italienne Laghi di Roburent 1/3 Laghi di Roburent 2/3 Laghi di Roburent 3/3 De retour en France Lac de l’Oronaye