Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Bien ensoleillé.

Récit de la sortie

Départ du Col de Montaud, quelques voitures de forestiers sont garées sur le bord de la route, ils effectuent des travaux en forêt. Je m’engage sur le chemin qui est devenu une piste depuis mon dernier passage le 05 juin 2010, je double une grosse pelle à chenilles Caterpillar.

Plus loin, le sentier est moins défoncé, il remonte tranquillement jusqu’au Couloir à Avalanches, puis en lacets, parfois au bord du vide, il franchit plusieurs cônes avant d’atteindre la Fontaine des Sangliers.

Je sors du sous-bois pour pénétrer dans l’immense prairie de Fessole. Des Chardons cirse laineux et des chardons d’une autre variété m’accompagnent jusqu’à la Cabane de Fessole.

Je remonte au Pas de Pierre Taillée, puis redescends jusqu’au GR.9. Je le suis, contrairement au topo, sur la crête et passe par le Signal de Nave, la vue est momentanément un peu bouchée par des remontées nuageuses.

Je décide d’aller casser la croûte à la cabane, c’est superbe, des fleurs de partout, manque de chance, la cabane est occupée.
Demi-tour, je casserai la croûte sur un banc sur le chemin.

Je rends une petite visite à la Fontaine de Nave pour contrôle et retrouve mon GR.9, que je suivrai pour ne plus le quitter jusqu’au Pas de la Clé.

Très fleuri en cette saison, parcours déjà effectué plusieurs fois. Très fréquenté aujourd’hui.

Dernière modification : 5 août 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 3 août 2012

Publiée le 5 août 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !