Grand Ferrand (2758m) par la voie normale Sortie du 30 juillet 2012

Sortie réalisée le 30 juillet 2012.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ascension du second sommet par l'altitude du massif du Dévoluy dans un cadre grandiose.

Conditions météo

Grand beau temps.

Récit de la sortie

Après l’ascension du Pic de Bure la veille, nous décidons de monter au sommet du Grand Ferrand le lundi par le joli vallon du Charnier. Celui-ci est en effet moins fréquenté que l’Obiou ou le pic de Bure.

Il n’y a aucune difficulté jusqu’au pied de la face mais le cheminement est un peu plus délicat vers la fin. Il faut parfois mettre les mains pour franchir les petits ressauts et gradins. Il faut donc avoir le pied sûr pour entreprendre cette ascension. À noter que 2 points d’assurance (anneaux) sont en place sur le haut, une corde peut donc être utile.

La vue du sommet est intéressante : sur l’Obiou et l’ensemble du Dévoluy, le Trièves et le Vercors, les Écrins, le sud des Belledonnes et le Taillefer, le Ventoux au loin...

Dernière modification : 10 août 2012

Photos « Grand Ferrand (2758m) par la voie normale »

Première vue sur le Grand Ferrand. Le Grand Ferrand. Le Grand Ferrand. Du col du Charnier : le lac du Lauzon. Le lac du Lauzon. En route vers le sommet. Le sommet. Itinéraire approximatif. Dernières pentes. Arrivée au sommet. Le sommet. Le Dévoluy nord. Zoom sur l'Obiou. Le Dévoluy et les Ecrins. Vue vers le sud. Le pic et le plateau de Bure. Massif du Dévoluy. Le Trièves. Le mont Aiguille et le Grand Veymont. Descente des gradins rocheux. Vue de la descente. Le vallon du Grand Villard. L'Obiou de la descente. Rares personnes croisées ce jour-là. Vue de la descente. Vers le Rocher Rond. La tête de Plate Longue. Dernier regard sur le Grand Ferrand.