Conditions météo

Grand beau temps.

Après l’ascension du Pic de Bure la veille, nous décidons de monter au sommet du Grand Ferrand le lundi par le joli vallon du Charnier. Celui-ci est en effet moins fréquenté que l’Obiou ou le pic de Bure.

Il n’y a aucune difficulté jusqu’au pied de la face mais le cheminement est un peu plus délicat vers la fin. Il faut parfois mettre les mains pour franchir les petits ressauts et gradins. Il faut donc avoir le pied sûr pour entreprendre cette ascension. À noter que 2 points d’assurance (anneaux) sont en place sur le haut, une corde peut donc être utile.

La vue du sommet est intéressante : sur l’Obiou et l’ensemble du Dévoluy, le Trièves et le Vercors, les Écrins, le sud des Belledonnes et le Taillefer, le Ventoux au loin...

Dernière modification : 10 août 2012

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean