Mont Colombier (2045m) par le Muret Sortie du 10 août 2012

Sortie estivale, randonnée fort sympathique pour un panorama à 360° au cœur des Bauges.

Conditions météo

Beau temps.

Je me suis lancée dans ma 1ère randonnée en solitaire avec le Mont Colombier qui ne me paraissait pas être de trop haut niveau. Et bingo ! C’était extra.

J’ai suivi à la lettre l’itinéraire proposé par Alaindeclaix (un grand merci au passage), à savoir montée par le col de Cochette puis arête W. Descente idem jusqu’à ce même col, puis prendre les chalets de la Fullie, et Praz Gelaz.

Pour le retour, j’ai parcouru un petit bout de chemin (du col de Cochette aux chalets de la Fullie) avec un vieux montagnard bien sympa qui m’a nommé tous les sommets alentour (oui, je débute un peu et j’ai pas tout reconnu !).
Tout ce que j’ai retenu c’est qu’il faut monter au Trélod, c’est une "chouette balade" !

Le seul mini bémol : je ne suis pas partie vraiment très tôt de chez moi, du coup il y avait pas mal de monde au sommet, un peu trop bruyant à mon goût !
Mais bon, le panorama est exceptionnel.

Temps de marche : montée en 2h05 et descente en 2h.

Dernière modification : 16 août 2012

Photos « Mont Colombier (2045m) par le Muret »

Rochers de la Bade et Belledonne Mont Colombier (sentier W) arête W Du sommet - vue sur Belledonne Les Bauges Les Bauges et le mont Blanc au fond Dent de Rossanaz et lac d'Annecy Chalets de la Fullie et mont Colombier (face E) oups !