Sortie du 10 août 2012 par aude Mont Colombier (2045m) par le Muret

Sortie estivale, randonnée fort sympathique pour un panorama à 360° au cœur des Bauges.

Conditions météo

Beau temps.

Je me suis lancée dans ma 1ère randonnée en solitaire avec le Mont Colombier qui ne me paraissait pas être de trop haut niveau. Et bingo ! C’était extra.

J’ai suivi à la lettre l’itinéraire proposé par Alaindeclaix (un grand merci au passage), à savoir montée par le col de Cochette puis arête W. Descente idem jusqu’à ce même col, puis prendre les chalets de la Fullie, et Praz Gelaz.

Pour le retour, j’ai parcouru un petit bout de chemin (du col de Cochette aux chalets de la Fullie) avec un vieux montagnard bien sympa qui m’a nommé tous les sommets alentour (oui, je débute un peu et j’ai pas tout reconnu !).
Tout ce que j’ai retenu c’est qu’il faut monter au Trélod, c’est une "chouette balade" !

Le seul mini bémol : je ne suis pas partie vraiment très tôt de chez moi, du coup il y avait pas mal de monde au sommet, un peu trop bruyant à mon goût !
Mais bon, le panorama est exceptionnel.

Temps de marche : montée en 2h05 et descente en 2h.

. Randonnée réalisée le 10 août 2012

. Dernière modification : 16 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le Mont Colombier était également ma première rando en solo ; le Trélod, la Pointe de Chaurionde ou encore le Pécloz (quoiqu’un peu plus difficile sur la fin) sont d’autres très belles sorties des Bauges que l’on peut faire seul. Les sommets de moindre altitude comme la Pointe de la Galoppaz, la Pointe de Vélan ou la Pointe de Banc Plat sont aussi de sympathiques buts de rando avec à chaque fois de très beaux panoramas.

Le 19 août 2012 à 09h46
  • Salut Aude !
    Merci pour cette plongée dans les Bauges.et bienvenue sur Altituderando !

Le 20 août 2012 à 23h05
  • Nous avons fait aujourd’hui le Mont Colombier avec une météo de folie qui accompagnait les belles couleurs d’Automne.La haut vue à 360° est splendide

Le 13 octobre 2017 à 17h46

• Sortie du 29 août 2021 par Jérémy
  • Sortie du 30 mai 2020 par Anic, Jicé
  • Sortie du 9 octobre 2017 par aude

Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Mont Colombier (2045m) par les Rochers de la Bade

Rochers de la Bade (1850m)