Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Je me suis lancée dans ma 1ère randonnée en solitaire avec le Mont Colombier qui ne me paraissait pas être de trop haut niveau. Et bingo ! C’était extra.

J’ai suivi à la lettre l’itinéraire proposé par Alaindeclaix (un grand merci au passage), à savoir montée par le col de Cochette puis arête W. Descente idem jusqu’à ce même col, puis prendre les chalets de la Fullie, et Praz Gelaz.

Pour le retour, j’ai parcouru un petit bout de chemin (du col de Cochette aux chalets de la Fullie) avec un vieux montagnard bien sympa qui m’a nommé tous les sommets alentour (oui, je débute un peu et j’ai pas tout reconnu !).
Tout ce que j’ai retenu c’est qu’il faut monter au Trélod, c’est une "chouette balade" !

Le seul mini bémol : je ne suis pas partie vraiment très tôt de chez moi, du coup il y avait pas mal de monde au sommet, un peu trop bruyant à mon goût !
Mais bon, le panorama est exceptionnel.

Temps de marche : montée en 2h05 et descente en 2h.

Dernière modification : 16 août 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Si loin que nous portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-même. PROVERBE TOUAREG

Randonnée réalisée le 10 août 2012

Publiée le 16 août 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 19 août 2012 à 09h46

    Le Mont Colombier était également ma première rando en solo ; le Trélod, la Pointe de Chaurionde ou encore le Pécloz (quoiqu’un peu plus difficile sur la fin) sont d’autres très belles sorties des Bauges que l’on peut faire seul. Les sommets de moindre altitude comme la Pointe de la Galoppaz, la Pointe de Vélan ou la Pointe de Banc Plat sont aussi de sympathiques buts de rando avec à chaque fois de très beaux panoramas.

  • par Le 20 août 2012 à 23h05

    Salut Aude !
    Merci pour cette plongée dans les Bauges.et bienvenue sur Altituderando !

  • par Le 13 octobre 2017 à 17h46

    Nous avons fait aujourd’hui le Mont Colombier avec une météo de folie qui accompagnait les belles couleurs d’Automne.La haut vue à 360° est splendide

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !