Sortie du 10 août 2012 par valverco Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) par le passage de l’Aup du Seuil

Une petite sortie en Chartreuse vers un passage souvent emprunté.

Conditions météo

Beau et chaud !

Un petit tour en Chartreuse, déjà monté 2 fois en hiver en raquettes, puis 3 fois hors neige, aujourd’hui c’est la sixième.

Je monte seul. Arrivé au passage, je m’engage sur la trace vers le nord qui débute derrière la croix du sommet. Je passe devant le goulot formant le Pas de Ragris puis, je continue la montée jusqu’à l’antenne marquant le sommet coté 1926m.

Je poursuis ainsi sur la trace qui suit la crête et parfois reste en dessous, je domine la belle Arche et sa Tour Percée. Je perds la trace vers la cote 1842m, je descends hors sentier plein ouest, et retrouve une bonne sente très bien marquée à l’altitude de 1800m environ que je suis vers le sud.

Elle suit approximativement la courbe de niveau et cela jusqu’au-dessus du Pas de Ragris. Il me reste du temps, je descends vers le habert de L’Aulp du Seuil et casse la croûte à l’ombre d’un rocher.

Aucun animal sauvage pour aujourd’hui, du monde par là-haut, je remonte vers le passage et redescends pour retrouver le Col de Marcieu sous une chaleur étouffante.

. Randonnée réalisée le 10 août 2012

. Dernière modification : 21 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• papinou38

Chouette la photo où on aperçoit l’Arche tant convoitée !!

Le 22 août 2012 à 10h47
  • Bonjour,
    Bah dis donc, c’est ta 4éme montée sur ce sommet, depuis ce printemps ? Cette rando m’a l’air bien chouette en effet, belles photos =)
    Allez hop, je me la garde sous le coude, merci !

Le 22 août 2012 à 12h53
  • Exactement aude le coin est chouette, et, il attend ta visite.
    Et n’oublie pas de donner tes impressions de ta sortie.

Le 22 août 2012 à 18h03

• Sortie du 15 octobre 2022 par gegers, Jicé, Julien Lanfrey, jump38, roycla, vermatoiz, Vince