Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) Sortie du 10 août 2012

Une petite sortie en Chartreuse vers un passage souvent emprunté.

Conditions météo

Beau et chaud !

Un petit tour en Chartreuse, déjà monté 2 fois en hiver en raquettes, puis 3 fois hors neige, aujourd’hui c’est la sixième.

Je monte seul. Arrivé au passage, je m’engage sur la trace vers le nord qui débute derrière la croix du sommet. Je passe devant le goulot formant le Pas de Ragris puis, je continue la montée jusqu’à l’antenne marquant le sommet coté 1926m.

Je poursuis ainsi sur la trace qui suit la crête et parfois reste en dessous, je domine la belle Arche et sa Tour Percée. Je perds la trace vers la cote 1842m, je descends hors sentier plein ouest, et retrouve une bonne sente très bien marquée à l’altitude de 1800m environ que je suis vers le sud.

Elle suit approximativement la courbe de niveau et cela jusqu’au-dessus du Pas de Ragris. Il me reste du temps, je descends vers le habert de L’Aulp du Seuil et casse la croûte à l’ombre d’un rocher.

Aucun animal sauvage pour aujourd’hui, du monde par là-haut, je remonte vers le passage et redescends pour retrouver le Col de Marcieu sous une chaleur étouffante.

Dernière modification : 21 août 2012

Photos « Habert de l’Aulp du Seuil (1656m) »

Chardon cirse laineux et L'Aulp du Seuil L'Aulp du Seuil Lance de Mallissard depuis la croix Lance de Mallissard nord avec le Col Carré Antenne 1926m Regard sur l'alpage le Col de Bellefont Les crêtes du Grand Manti, l'arche en contrebas, au loin le Pinet le Granier et le Mont Outhéran, avec les Bauges en arrière-plan Crête du Grand Manti et Mont Blanc Mont Outhéran et le Pinet Le habert de l'Aulp du Seuil et le Col de Bellefont Depuis l'alpage du Seuil, le Pinet et le Granier au nord L'abri sommaire proche du habert