Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau et chaud !

Récit de la sortie

Un petit tour en Chartreuse, déjà monté 2 fois en hiver en raquettes, puis 3 fois hors neige, aujourd’hui c’est la sixième.

Je monte seul. Arrivé au passage, je m’engage sur la trace vers le nord qui débute derrière la croix du sommet. Je passe devant le goulot formant le Pas de Ragris puis, je continue la montée jusqu’à l’antenne marquant le sommet coté 1926m.

Je poursuis ainsi sur la trace qui suit la crête et parfois reste en dessous, je domine la belle Arche et sa Tour Percée. Je perds la trace vers la cote 1842m, je descends hors sentier plein ouest, et retrouve une bonne sente très bien marquée à l’altitude de 1800m environ que je suis vers le sud.

Elle suit approximativement la courbe de niveau et cela jusqu’au-dessus du Pas de Ragris. Il me reste du temps, je descends vers le habert de L’Aulp du Seuil et casse la croûte à l’ombre d’un rocher.

Aucun animal sauvage pour aujourd’hui, du monde par là-haut, je remonte vers le passage et redescends pour retrouver le Col de Marcieu sous une chaleur étouffante.

Dernière modification : 21 août 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 10 août 2012

Publiée le 21 août 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par papinou38Le 22 août 2012 à 10h47

    Chouette la photo où on aperçoit l’Arche tant convoitée !!

  • par Le 22 août 2012 à 12h53

    Bonjour,
    Bah dis donc, c’est ta 4éme montée sur ce sommet, depuis ce printemps ? Cette rando m’a l’air bien chouette en effet, belles photos =)
    Allez hop, je me la garde sous le coude, merci !

  • par Le 22 août 2012 à 18h03

    Exactement aude le coin est chouette, et, il attend ta visite.
    Et n’oublie pas de donner tes impressions de ta sortie.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !