Sortie du 13 août 2012 par galipette Dent de Cons (2062m)

Sortie dans ce chaînon isolé du massif des Bauges qui aurait mérité une météo bienveillante : visibilité furtive sur le lac d'Annecy et les sommets alentour.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Chaud, brume et nuages accrochés aux sommets, trop rares éclaircies.

FLORE : nombreuses épilobes, digitales, aconit tue-loup.

Récit de la sortie

Départ du parking du Raffort pour le Creux du Cayon sous un ciel franchement "tristounet" pas vraiment en accord avec la météo supposée.

Arrivé au col de la Sellive, force est de constater que rien ne s’arrange et que la brume remonte de part et d’autre.

La montée par la sente est plutôt raide, une petite éclaircie laisse entrevoir le sommet du mont Blanc, vision toujours magique, puis arrivée sur le replat avant le ressaut final, toujours dans la brume et une vue fugace du lac d’ Annecy.

La table d’orientation en granit (?) poli ne nous est d’aucune utilité, c’est à peine si la Tournette se découvre ainsi que le sommet de la pointe de la Sellive.

La descente par la crête du rocher Prani s’effectue de même, on a néanmoins la chance d’apercevoir un chamois qui se prélassait sur des dalles puis, se sentant observé, s’est relevé pour regarder les intrus.

Dernière modification : 22 août 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 13 août 2012

Publiée le 22 août 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !