Sortie du 13 août 2012 par galipette Dent de Cons (2062m) en boucle par le Raffort

Sortie dans ce chaînon isolé du massif des Bauges qui aurait mérité une météo bienveillante : visibilité furtive sur le lac d'Annecy et les sommets alentour.

Conditions météo

Chaud, brume et nuages accrochés aux sommets, trop rares éclaircies.

FLORE : nombreuses épilobes, digitales, aconit tue-loup.

Départ du parking du Raffort pour le Creux du Cayon sous un ciel franchement "tristounet" pas vraiment en accord avec la météo supposée.

Arrivé au col de la Sellive, force est de constater que rien ne s’arrange et que la brume remonte de part et d’autre.

La montée par la sente est plutôt raide, une petite éclaircie laisse entrevoir le sommet du mont Blanc, vision toujours magique, puis arrivée sur le replat avant le ressaut final, toujours dans la brume et une vue fugace du lac d’ Annecy.

La table d’orientation en granit (?) poli ne nous est d’aucune utilité, c’est à peine si la Tournette se découvre ainsi que le sommet de la pointe de la Sellive.

La descente par la crête du rocher Prani s’effectue de même, on a néanmoins la chance d’apercevoir un chamois qui se prélassait sur des dalles puis, se sentant observé, s’est relevé pour regarder les intrus.

. Randonnée réalisée le 13 août 2012

. Dernière modification : 22 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 mai 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 14 mai 2022 par Jicé
  • Sortie du 4 juin 2015 par Alan

La Belle Étoile (1841m) et Dent de Cons (2062m), traversée (...)

Dent de Cons (2062m) en boucle par la Pointe de Cruessajran (...)