Sortie du 16 août 2012 par valverco Tête des Chaudières (2029m) et Rochers de la Balme (2063m) par le Pas de la Balme

Aujourd'hui, c'est la grisaille pour franchir ces vires superbe donnant accès au Pas de la Balme, un des nombreux passage du Vercors.

Conditions météo

Grisaille sur tous le parcours, il fallait monter plus haut.

Parti tard ce matin, mal dormi cette nuit, sûrement la chaleur de ces derniers jours. Il a plu une grande partie de la nuit, je regarde par la fenêtre, il est 5h45, et il pleut, je me rendors.

Je ne me rendors pas longtemps d’ailleurs, je regarde en face de chez moi, la Chartreuse est bien chargée de nuages, au-dessus de ma tête le Vercors ce n’est pas mieux.

Mon sac est prêt depuis la veille, il ne me reste plus qu’à remplir ma poche à eau et prendre mon casse-croûte. 9h, je me décide enfin, même si les nuages persistent, départ 10h de La Chènevarie.

Depuis le hameau de départ, c’est la grisaille, je ne vois même pas la barrière du Vercors. Là-haut d’ailleurs c’est la même chose, j’aperçois de temps à autre le Dévoluy, et la Grande Moucherolle. 3 femelles bouquetins et leurs petits s’amusent sur les vires.

Toujours superbe ces vires du Pas de la Balme, j’aurai croisé quelques randonneurs/euses aujourd’hui, c’est ma dernière rando avant de reprendre le boulot le 18 à 5h du mat.

. Randonnée réalisée le 16 août 2012

. Dernière modification : 23 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 novembre 2023 par yougs
  • Sortie du 11 juin 2023 par gegers
  • Sortie du 3 août 2021 par valverco

La petite Moucherolle (2156m) par le Pas de la Balme et la (...)

Traversée de la Grande Moucherolle (2284m) et de la Petite (...)