Sortie du 27 août 2012 par aude La Dent du Corbeau (2286m)

Superbe rando en Lauzière avec vue imprenable sur les glaciers de la Vanoise.

Conditions météo

Beau temps (très beau même).

J’ai trouvé un peu au hasard de mes recherches cette randonnée et, tout comme l’a dit Mich, je vous la conseille !

Nous avons suivi l’itinéraire indiqué, et en effet, pas de panneau nulle part, mais avec la carte (qui a été sortie du sac maintes fois !) nous ne nous sommes pas perdus.

Sur la fin, nous nous sommes pas mal aidés des mains pour "grimper" au sommet (peut être n’avons nous pas trouvé le bon chemin). Et hop, un p’tit coup d’adrénaline !

La vue du sommet est vraiment incroyable, avec le temps superbe (pas un seul nuage à l’horizon), nous avons pu admirer les glaciers de la Vanoise d’un côté, les Bauges de l’autre, et bien sûr le Mont Blanc, plus étincelant que jamais.

Nous avons beaucoup hésité à poursuivre jusqu’au Grand Arc, mais ne connaissant pas vraiment la difficulté de l’itinéraire (en pointillés sur la carte IGN), nous sommes tranquillement redescendu par les chalets de la Tuile.

Les biquettes rencontrées pendant la montée redescendaient elles aussi, et nous avons été vite envahi au moment de repartir en voiture !

En résumé : super belle balade à découvrir absolument !

Temps de marche : environ 5h au total.

. Randonnée réalisée le 27 août 2012

. Dernière modification : 29 août 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Cool sortie, ça donne envie d’aller voir les biquettes de plus près !

Le 12 septembre 2012 à 15h56

• Sortie du 1er janvier 2019 par Christian
  • Sortie du 14 octobre 2018 par thierry
  • Sortie du 22 juin 2014 par David.C

Le Refuge du Baché (1500m)

Dent du Corbeau (2286m), Grande Lanche (2111m), lac Rond, (...)

Le Grand Arc (2484m), La Tuile (2294m), La Dent du Corbeau (...)