Lac de l’Eychauda (2514m) Sortie du 16 août 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Superbe boucle variée pour découvrir ce lac glaciaire.

Conditions météo

Beau temps, avec quelques nuages.

Récit de la sortie

Quelques photos pour compléter le topo.

J’ai toutefois réalisé la boucle dans le sens contraire de celui décrit, car il est préférable de faire la partie raide et en éboulis du Col des Grangettes (versant Monêtier) à la montée et de redescendre tranquillement sur le Lac de l’Eychauda pour terminer la boucle sans soucis.

Le tour consiste donc à suivre le GR54 jusqu’au Col de l’Eychauda, pour rejoindre ensuite le Col de l’Ane en contournant la Pointe des Neyzets (en passant par les pistes de ski), puis redescendre dans le Vallon de la Montagnolle pour remonter au Col des Grangettes et redescendre ensuite au Lac de l’Eychauda.

En résumé, une superbe randonnée variée qui demande de l’attention sous le Col des Grangettes. La pente est effectivement raide, les pierres roulent facilement et il faut bien suivre les flèches rouges dans la partie terminale. Mais tout cela se fait tranquillement sans problème.

Dernière modification : 31 août 2012

Photos « Lac de l’Eychauda (2514m) »

Au départ de Chambran Chemin de montée au Lac Direction le Col de L’Eychauda Direction le Col de L’Eychauda Montée au Pas de l’Ane La montée au Col des Grangettes La descente du Pas de l’Ane Départ de la montée au Col des Grangettes Montée au Col des Grangettes Le Pas de l’Ane Col des Grangettes Col des Grangettes Col des Grangettes Col des Grangettes Col des Grangettes Col des Grangettes Col des Grangettes La montée au col des Grangettes La montée au col des Grangettes Les bords du lac Torrent et Glacier Le verrou retenant le lac... La descente Vallon de Chambran