Sortie du 9 septembre 2012 par Origana Mont Thabor (3178m) par la Vallée Étroite

Un panorama magnifique...

Conditions météo

Matinée fraîche, superbe ascencion ensoleillée et panorama splendide malgré quelques nuages accrochés sur les hauteurs..

Bivouac la veille non loin du refuge I Re Maggi.

Lever 5h30 pour un départ 1h plus tard.

Superbe paysage tout le long de la montée, avec au loin la chapelle des Sept Douleurs, but ultime.

Traversée du très grand parc à vaches sans encombres malgré mes deux chiens, très sages avec ces gentille bêtes. D’ailleurs, les vaches étaient grises, jamais vu encore !

La montée totale a été effectuée en 3h, arrivée en haut splendide (et personne ; ) )).

Merci au groupe de savoyards arrivés un peu plus tard qui ont partagé un verre de blanc délicieusement bon : tout est bon à 3000 !!

Malgré le soleil, la veste et les gants étaient les bienvenus.

Pas envie de redescendre, et pourtant il faut bien partir, retour au parking vers 15h, après un arrêt pique-nique/sieste bien mérité un peu plus bas dans les alpages.

C’est un superbe sommet, et la saison est, je pense, idéale car l’affluence est tout de même moindre.

Fantastique !

. Randonnée réalisée le 9 septembre 2012

. Dernière modification : 12 septembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le 13 septembre 2012 à 09h31
  • Salut Origana ! Bienvenue sur Altituderando !

Le 13 septembre 2012 à 22h38
  • Origana

Merci ! ; )

Le 14 septembre 2012 à 06h48
  • Que de souvenirs sur cette belle montagne. Un coin vraiment très sympa. Bienvenue sur Altituderando.