Sortie du 20 août 2012 par ytenag La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m) par les Couniets (Vars)

La Mortice par le vallon de Serenne, départ de l'ancien four à chaux Dénivelée positive : 1550 m

Conditions météo

Beau temps sans nuages jusqu’à 13 heures, nuages menaçants l’après-midi, tonnerre sur le retour, pas de pluie finalement.

Départ 8h10, la première partie depuis l’ancien four à chaux (1680m) jusqu’à la cabane sous le rocher (2196m) monte vraiment très fort.

La progression dans le vallon de Serenne se fait ensuite tranquillement jusqu’au col de Serenne. Possibilité de remplir les gourdes avec de l’eau très fraiche au point d’altitude 2400 m.

La montée du col vers la Mortice Nord se fait en restant sur la gauche du grand karst, on peut faire un petit détour par le gouffre de 110m.

De la Mortice Nord, superbe ligne de crête vers le sommet Sud.

Temps de montée 3h15 en marchant d’un bon pas.

. Randonnée réalisée le 20 août 2012

. Dernière modification : 17 août 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut ytenag !
    Et bienvenue sur Altituderando ! 1° photo superbe !

Le 14 septembre 2012 à 21h42
  • Bonsoir, merci, je vais compléter

Le 14 septembre 2012 à 21h56
  • Rando qui a l’air bien sympa mais par contre je ne vois aucune bébête sur la photo...

Le 17 septembre 2012 à 10h27
  • ytenag

C’est un peu comme "Trouvez Charlie", je vous aide, il faut chercher dans le centre de l’image, évidemment c’est tout petit. Cette photo n’a aucun intérêt pictural, c’est juste un clin d’oeil.

Le 17 septembre 2012 à 11h03

• Sortie du 6 août 2022 par AdrienD
  • Sortie du 15 octobre 2017 par Stef04
  • Sortie du 28 septembre 2017 par Vero.

Pic Nord de la Font Sancte (3385m)

La Mortice, sommets Sud (3169m) et Nord (3186m), en (...)

Les Crêtes de Vars (2600m)