Sortie du 7 août 2012 par Fbi72 Mont Viso (3841m)

Récit de notre ascension du Monviso depuis Castello en passant par le bivouac Forciolline (redescente via le bivouac Berardo).

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand beau temps ! Pas de Nebbia à l’horizon !

Récit de la sortie

Le Monviso est une montagne qui nous fascine ma cousine et moi depuis bien longtemps. Notre famille étant originaire de la vallée « Val Varaita », nous avons très souvent randonné dans la région de ce Géant des Alpes et très souvent notre regard était attiré par ce pic rocheux qui nous a fait rêvé durant toute notre enfance.

Depuis plusieurs années, l’ascension du Monviso était un projet qui nous tenait à cœur. Après avoir vu le sommet du Viso sous toutes ses facettes, il était écrit qu’un jour nous irions au sommet du « Roi de Pierre ». Et ce jour est enfin arrivé le 7/08/2012 !

Cette aventure méritait bien un carnet de route pour mettre en images et en textes cette ascension afin de partager cette expérience inoubliable avec le plus grand nombre et pourquoi pas donner l’envie aux lecteurs de tenter l’aventure !

Notre récit complet est disponible ICI.

Bonne course à ceux qui iront au sommet du Viso, le panorama y est tout simplement exceptionnel !

Dernière modification : 18 septembre 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 août 2012

Publiée le 18 septembre 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (5).
  • par Le 17 septembre 2012 à 23h16

    Bienvenue sur AltitudeRando à FBI72, pour ce rêve d’enfance partagé.

  • par Le 17 septembre 2012 à 23h42

    Bonsoir,
    Bonne idée que le lien vers le carnet de route qui approfondit bien les détails de la sortie !

  • par heremeLe 18 septembre 2012 à 00h02

    Peut-être le meilleur reportage sur l’ascension du "Viso" que j’aie jamais vu.

  • par Le 27 septembre 2012 à 16h09

    Bonjour FBI72, Puis-je mettre le lien vers ton très beau récit directement sur le topo original, en te créditant bien entendu. Sur les moteurs de recherche, c’est le topo qui est trouvé en premier et ton récit trouvera une meilleure audience et il ne peut qu’enrichir la page. Dans l’attente.

  • par Le 30 septembre 2012 à 00h15

    Bonjour Alain,

    Merci pour cette proposition !... et évidemment c’est avec grand plaisir que je l’accepte :)
    Au travers de notre récit, nous avons souhaité partager notre expérience avec le plus grand nombre de personnes intéressées par cette course pour leur donner un maximum d’informations utiles afin de se préparer au mieux. Par conséquent, ta proposition va vraiment dans ce sens !

    J’en profite pour te féliciter concernant ton récit personnel qui est Excellent ! De notre coté, nous avions choisi le bivouac rudimentaire de Forciolline notamment pour éviter le coté usine du refuge de Quintino Sella, mais toi tu as fais très fort avec ta nuit à la dure, en solitaire et au clair d’étoiles au pied du Viso ! C’est certainement la façon la plus pure d’appréhender l’ascension du Monviso ! Encore Bravo !

    Francois

  • par Le 30 septembre 2012 à 18h04

    Voilà qui est fait François. Si tu veux une modif ou si tu as une suggestion, pas de pb, laisse un message sur cette page même.
    Alain

  • par Le 1er octobre 2012 à 22h54

    Super ! Encore Merci Alain.
    Echange de bon procédé : j’ai rajouté un lien sur la page ’info pratiques’ de notre site pointant directement sur la page de ton Topo/récit :)

    Francois

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !