Mont Viso (3841m) Sortie du 7 août 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Récit de notre ascension du Monviso depuis Castello en passant par le bivouac Forciolline (redescente via le bivouac Berardo).

Conditions météo

Grand beau temps ! Pas de Nebbia à l’horizon !

Récit de la sortie

Le Monviso est une montagne qui nous fascine ma cousine et moi depuis bien longtemps. Notre famille étant originaire de la vallée « Val Varaita », nous avons très souvent randonné dans la région de ce Géant des Alpes et très souvent notre regard était attiré par ce pic rocheux qui nous a fait rêvé durant toute notre enfance.

Depuis plusieurs années, l’ascension du Monviso était un projet qui nous tenait à cœur. Après avoir vu le sommet du Viso sous toutes ses facettes, il était écrit qu’un jour nous irions au sommet du « Roi de Pierre ». Et ce jour est enfin arrivé le 7/08/2012 !

Cette aventure méritait bien un carnet de route pour mettre en images et en textes cette ascension afin de partager cette expérience inoubliable avec le plus grand nombre et pourquoi pas donner l’envie aux lecteurs de tenter l’aventure !

Notre récit complet est disponible ICI.

Bonne course à ceux qui iront au sommet du Viso, le panorama y est tout simplement exceptionnel !

Dernière modification : 18 septembre 2012

Photos « Mont Viso (3841m) »

Au sommet du Monviso Panorama du sommet Panorama du sommet 2 Le «masque africain» Bivouac de Forciolline Bivouac Andreotti endommagé au niveau du toit Bouquetin à Forciolline Point de départ : Castello