Sortie du 7 août 2012 par Fbi72 Mont Viso (3841m)

Récit de notre ascension du Monviso depuis Castello en passant par le bivouac Forciolline (redescente via le bivouac Berardo).

Conditions météo

Grand beau temps ! Pas de Nebbia à l’horizon !

Le Monviso est une montagne qui nous fascine ma cousine et moi depuis bien longtemps. Notre famille étant originaire de la vallée « Val Varaita », nous avons très souvent randonné dans la région de ce Géant des Alpes et très souvent notre regard était attiré par ce pic rocheux qui nous a fait rêvé durant toute notre enfance.

Depuis plusieurs années, l’ascension du Monviso était un projet qui nous tenait à cœur. Après avoir vu le sommet du Viso sous toutes ses facettes, il était écrit qu’un jour nous irions au sommet du « Roi de Pierre ». Et ce jour est enfin arrivé le 7/08/2012 !

Cette aventure méritait bien un carnet de route pour mettre en images et en textes cette ascension afin de partager cette expérience inoubliable avec le plus grand nombre et pourquoi pas donner l’envie aux lecteurs de tenter l’aventure !

Notre récit complet est disponible ICI.

Bonne course à ceux qui iront au sommet du Viso, le panorama y est tout simplement exceptionnel !

. Randonnée réalisée le 7 août 2012

. Dernière modification : 18 septembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue sur AltitudeRando à FBI72, pour ce rêve d’enfance partagé.

Le 17 septembre 2012 à 23h16
  • Bonsoir,
    Bonne idée que le lien vers le carnet de route qui approfondit bien les détails de la sortie !

Le 17 septembre 2012 à 23h42
  • hereme

Peut-être le meilleur reportage sur l’ascension du "Viso" que j’aie jamais vu.

Le 18 septembre 2012 à 00h02
  • Bonjour FBI72, Puis-je mettre le lien vers ton très beau récit directement sur le topo original, en te créditant bien entendu. Sur les moteurs de recherche, c’est le topo qui est trouvé en premier et ton récit trouvera une meilleure audience et il ne peut qu’enrichir la page. Dans l’attente.

Le 27 septembre 2012 à 16h09
  • Bonjour Alain,

Merci pour cette proposition !... et évidemment c’est avec grand plaisir que je l’accepte 🙂
    Au travers de notre récit, nous avons souhaité partager notre expérience avec le plus grand nombre de personnes intéressées par cette course pour leur donner un maximum d’informations utiles afin de se préparer au mieux. Par conséquent, ta proposition va vraiment dans ce sens !

J’en profite pour te féliciter concernant ton récit personnel qui est Excellent ! De notre coté, nous avions choisi le bivouac rudimentaire de Forciolline notamment pour éviter le coté usine du refuge de Quintino Sella, mais toi tu as fais très fort avec ta nuit à la dure, en solitaire et au clair d’étoiles au pied du Viso ! C’est certainement la façon la plus pure d’appréhender l’ascension du Monviso ! Encore Bravo !

Francois

Le 30 septembre 2012 à 00h15
  • Voilà qui est fait François. Si tu veux une modif ou si tu as une suggestion, pas de pb, laisse un message sur cette page même.
    Alain

Le 30 septembre 2012 à 18h04
  • Super ! Encore Merci Alain.
    Echange de bon procédé : j’ai rajouté un lien sur la page ’info pratiques’ de notre site pointant directement sur la page de ton Topo/récit 🙂

Francois

Le 1er octobre 2012 à 22h54

• Sortie du 14 août 2019 par Mick1018, Vertige66
  • Sortie du 17 juillet 2016 par deme69
  • Sortie du 25 septembre 2015 par Agarock, Gégé56, ninigazelle

Le Pain de Sucre (3208m)

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Col de la Traversette (2947m)