Sortie du 16 septembre 2012 par befakali Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la Vire de la Cravate

Une randonnée époustouflante !!! Une ambiance de montée spectaculaire, quelques petits passages d'escalade faciles, des vautours et des chamois en guise de spectateurs, et enfin une superbe vue à 360° sur le Vercors, les Écrins, le Dévoluy et le Ventoux.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Grand soleil.

Récit de la sortie

Voilà déjà plusieurs mois que j’avais coché cette randonnée dans ma liste des "Incontournables".

Pour cette sortie, je suis accompagné de Béranger, un très bon ami, qui a déjà fait le Bric de Rubren avec moi il y a un peu plus d’un mois.

En ce dimanche 16 septembre 2012, nous voici donc partis pour la Grande Tête de l’Obiou.

A la lecture du topo d’Alain, il semble qu’un casque ne soit pas inutile. N’en n’ayant pas en notre possession, nous avons donc pris nos casquettes ;-).

Pendant la montée nous croisons certains randonneurs avec des casques accrochés à leur sac.

C’est à partir de l’approche du couloir, que quelques vautours fauves se mirent à nous survoler, en faisant de grands cercles autour de nous. J’avoue que cette omniprésence était quelque peu oppressante.

Nous tentons, alors, d’aller nous cacher dans la grotte toute proche. Mais rien y fera...les vautours seront patients, et nous devrons gravir le couloir sous les regards impatients et affamés de ces derniers.

Pendant ce temps, un chamois tout proche mangeait quelques herbes dans le pierrer.

Après avoir passé cette petite difficulté, nous gagnons le sommet, par une superbe vire qui donne de très belle vues sur le Grand Ferrand.

Enfin, l’arrivée au sommet et le panorama que ce dernier nous offrira, récompensera largement les efforts engagés précédemment.

Pour résumé, c’est une randonnée 5 étoiles !!!

Dernière modification : 21 septembre 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : befakali youtube channel

Randonnée réalisée le 16 septembre 2012

Publiée le 21 septembre 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Afficher les commentaires précédents (4).
  • par Le 21 septembre 2012 à 11h16

    Le topo d’Alain donnait déjà bien envie, et ces nouvelles images viennent encore un peu plus nous mettre l’eau à la bouche et des fourmis dans les jambes... c’est magnifique !

  • par Le 23 septembre 2012 à 16h56

    Si j’ai bien compris, vous vous êtes réfugié dans la grotte du Petit Obiou parce que vous aviez peur d’être attaqué par des vautours fauves. C’est de l’humour j’espère ! ;o)
    En tout cas les photos sont magnifiques.

  • par Le 24 septembre 2012 à 08h25

    Merci pour vos commentaires...Et oui il s’agissait bien d’un trait d’humour ;-)

  • par Le 29 septembre 2012 à 13h53

    Magnifiques photos, qui viennent compléter le topo par quelques angles inédits. Quelle chance que de se faire attaquer par des vautours ! Quelle chance aussi d’avoir une luminosité pareille dès la première ascension. Il m’en a fallu trois.

  • par José M.MLe 10 décembre 2012 à 15h09

    Vos photos évidements magnifiques ! Quant à votre prose digne d’un romancier.

    Au hasard, ces phrases m’ont interpellé par leur beauté « cinématographique »

    « « … quelques vautours fauves se mirent à nous survoler, en faisant de grands cercles autour de nous. J’avoue que cette omniprésence était quelque peu oppressante. » »
    .
    …Pendant ce temps, un chamois tout proche mangeait quelques herbes dans le pierrer.

    Merci.

    José.

  • par Le 10 décembre 2012 à 18h57

    Merci vraiment José MM pour votre commentaire pour le moins flatteur... . Je ne sais pas si j’ai l’âme d’un poète ou d’un romancier, mais une chose est sure, c’est que la beauté de cette sortie m’avait beaucoup inspiré pour la rédaction de ce petit compte rendu.

    @ Alain et avec beaucoup de retard : Oui nous avons eu beaucoup chance lors de cette sortie...les dieux étaient avec nous, par toutatis !...c’est les vautours qui ont dû s’en mordre les doigts... ou plutôt les serres ;-)

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !