Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Temps instable : nuages, soleil, vent.

Récit de la sortie

RÉCIT

Départ tranquille du col de la Chaudière, le soleil annoncé restera quelque peu discret tout au long de la journée, le vent plus ou moins présent chassera ou ramènera les nuages mais la température restera agréable.

Le temps de lire l’historique des travaux et nous voilà parties, le sentier est agréable et l’on s’achemine gentiment vers le Pas de Siara. De gros nuages nous entourent et c’est dans la brume que nous parvenons au sommet du Veyou.

Ce dernier restera toujours plus ou moins encapuchonné toute la journée alors que l’on parviendra avec le soleil au Signal puis à Roche Courbe.

La descente entre genévriers puis petit bois de hêtres amène au Pas de la Laveuse.

Après s’être approchées au plus près du Trou de la Laveuse (n’étant pas seule, après quelques hésitations et regrets j’ai renoncé à y accéder !), c’est la pause pique-nique.

Le retour par la Fontaine des Oiseaux en contournant la forêt de Soue, s’effectue sur le large chemin forestier avant de retrouver la grimpette du Pas de l’Âne, puis la descente vers le col sous un ciel où les cumulus se sont amoncelés.

Dernière modification : 9 octobre 2012

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 4 octobre 2012

Publiée le 9 octobre 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !