Pointe de la Met (3041m) Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin Sortie du 6 octobre 2012

Très belle sortie, la variante par la pointe des Fours est superbe.

Conditions météo

Beau temps mais vent frais.

Nous sommes partis du pont de la Neige à 9H00.

Puis, nous sommes montés en direction de la pointe de la Met, nous avons franchi le col sans nom, nous sommes passés entre les deux lacs jumeaux et avons mis les crampons pour monter les pentes enneigées jusqu’à la pointe de la Met (3041m).

De la pointe de la Met nous descendons quelques mètres pour remonter à la pointe sud de Bézin (3061m).

De la pointe sud de Bézin, nous descendons au col de Bézin par un petit sentier.

Pour rejoindre la pointe nord de Bézin, nous empruntons un petit sentier qui mène au sommet (3026m).

De là, nous avons voulu aller à la pointe des Fours, le sentier qui part vers le nord-ouest contourne les rochers et monte dans un petit couloir jusqu’au sommet (3072m).

Puis, de la pointe des Fours, nous sommes descendus au col des Fours et nous sommes rentrés au pont de la Neige par le chemin balisé.

Nous sommes arrivés au pont de la Neige à 13H.

Dernière modification : 13 octobre 2012

Photos « Pointe de la Met (3041m) Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin »

Départ au-dessus du pont de la Neige Chemin dans la combe de la Jave Pendant la montée, l’ouille Noire La pointe de Charbonnel Pointe de la Met et pointe de Bézin Pendant la descente vers les lacs jumeaux Pointe sud de Bézin pendant la montée à la pointe de la Met Montée vers la pointe de la Met La pente remontée Au sommet de la pointe de la Met De la pointe de la Met, la route qui monte au col de l’Iseran Vers Bonneval-sur-Arc La Grande Ciamarella, l’Albaron, l’ouille d’Arbéron, la Croix Rousse... Le Pélaou Blanc, le mont Blanc, la grande Sassière et la Tsanteleina Pointe de Méan Martin Pointe de la Met vue depuis la pointe sud de Bézin Pointe nord de Bézin et pointe des Fours vues depuis la pointe sud de Bézin Pointe de Méan Martin vue depuis la pointe sud de Bézin Cairn sommital de la pointe nord de Bézin Pointe des Fours depuis la pointe nord de Bézin Col des Fours Sommet de la pointe des Fours Lac Pointe nord de Bézin et pointe de la Met devant l’Albaron et la pointe de Charbonnel Au sommet de la pointe des Fours (3072m) Au col des Fours Au col des Fours 2