Sortie du 6 octobre 2012 par Nico Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin

Très belle sortie, la variante par la pointe des Fours est superbe.

Conditions météo

Beau temps mais vent frais.

Nous sommes partis du pont de la Neige à 9H00.

Puis, nous sommes montés en direction de la pointe de la Met, nous avons franchi le col sans nom, nous sommes passés entre les deux lacs jumeaux et avons mis les crampons pour monter les pentes enneigées jusqu’à la pointe de la Met (3041m).

De la pointe de la Met nous descendons quelques mètres pour remonter à la pointe sud de Bézin (3061m).

De la pointe sud de Bézin, nous descendons au col de Bézin par un petit sentier.

Pour rejoindre la pointe nord de Bézin, nous empruntons un petit sentier qui mène au sommet (3026m).

De là, nous avons voulu aller à la pointe des Fours, le sentier qui part vers le nord-ouest contourne les rochers et monte dans un petit couloir jusqu’au sommet (3072m).

Puis, de la pointe des Fours, nous sommes descendus au col des Fours et nous sommes rentrés au pont de la Neige par le chemin balisé.

Nous sommes arrivés au pont de la Neige à 13H.

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2012

. Dernière modification : 13 octobre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Nico
    Bien vu pour la variante par la pointe des Fours. Parti l’après-midi, dans le froid et avec une météo pas très sûre, je l’avais zappée.

Le 13 octobre 2012 à 00h40

• Sortie du 10 juin 2017 par patrick73
  • Sortie du 2 août 2014 par Julien

Pointe de Méan Martin (3330m)

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de Méan Martin (3330m) par le Pont de la Neige, le (...)