Tête de la Fréma (3151m) Sortie du 9 octobre 2012

Sortie réalisée le 9 octobre 2012.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ascension de cette classique de l'Ubaye, la veille de l'ascension du Bric de Rubren.

Conditions météo

Passages de nuages et soleil.

Récit de la sortie

Malgré une météo mitigé, nous décidons de partir quand même. Celle-ci fut en effet assez capricieuse avec des alternances de brouillard et de soleil. Dommage pour une première mais l’impression d’ensemble fût trés bonne malgré tout.

Le lac des Neufs Couleurs est peut être l’un des plus beaux que je connaisse.

Le passage par le pont du Châtelet (19e siècle) d’une hauteur de 108m au dessus de l’Ubaye, et le joli village de Fouillouse méritent à eux seuls une visite.

Première des deux sorties en Ubaye, c’est sûr nous reviendrons car d’autres randonnées font envies dans le secteur : la Mortice, les lacs de Marinet par exemple...

Dernière modification : 21 octobre 2012

Photos « Tête de la Fréma (3151m) »

Le Brec de Chambeyron des environs du col de Vars. Le Brec de Chambeyron : zoom. Le spectaculaire pont du Châtelet. Fouillouse. Vers la Mortice pendant la montée. Le refuge de Chambeyron devant le Brec. Passage au pied du Brec. Passage au pied du Brec. Zoom sur le sommet du Brec. Arrivée au lac des Neufs Couleurs. Le lac des Neufs Couleurs et la Tête de la Fréma. Du col de la Gypière (2927m) : le Brec de Chambeyron (3389m) . Du col de la Gypière (2927m) : les dernières pentes. Arrivée au sommet. Vue vers les sommets italiens. Le lac des Neufs Couleurs vu du sommet. La croix sommitale. Vers l'Italie. Vers le sud. Vers le Mont Viso : dommage pour la météo. Le Brec de Chambeyron du sommet. Le lac des Neufs Couleurs vu du col de la Gypière. Le lac des Neufs Couleurs et ses deux blocs caractéristiques. Le lac des Neufs Couleurs et ses deux blocs caractéristiques.