Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes" Sortie du 24 octobre 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Pour échapper à la grisaille chambérienne sans trop d'efforts.

Conditions météo

Brume épaisse puis soleil et température agréable.

Récit de la sortie

Ce matin, au départ de l’épingle de la stèle, l’optimisme habituel était un tantinet mitigé à la vue de la brume ambiante.

La montée, plus douce par cet itinéraire, au milieu des châtaigniers puis des fayards permet d’apprécier les couleurs de l’automne.

Peu à peu la brume se dissipe et si le soleil n’est pas encore présent au sommet le ciel apparaît et l’on devine au loin le Mont Blanc quant au lac !

Après une longue contemplation de la mer de nuages je reprends le chemin des échelles (trop nombreuses) et, coquetterie de ma part, je les ignorent et passe sur les côtés pour me diriger vers le Molard Noir.

Le soleil s’est imposé et le Mont Blanc s’affiche sur fond de ciel bleu, la table d’orientation est la bienvenue la Grande Casse, objet de discussion il y a quelque temps, est localisée et le Mont Pourri est réduit à l’état de tache blanche minuscule.

Après la pause casse-croûte je redescends tranquillement jusqu’à la bifurcation qui mène à Barbiset et la motte Servolex : sur une indication fournie par un "sauveteur de chien de chasse équipé de GPS" je poursuis dans cette direction 100 m environ pour prendre sur la droite une sente peu visible (panneau en bois visible en sens inverse) qui amène au lieu d’impact de l’accident d’avion de 1946 et à une stèle à la mémoire de l’équipage.

Dernière modification : 29 octobre 2012

Photos « Dent du Chat (1390m) par le lieu-dit "Fontaine des Côtes" »

Montée sous les couleurs de l'automne ... Dans la grisaille Le bassin chambérien A l'approche de la Dent Le Molard Noir Phénomène de foehn Au sommet Mer de nuages Côté Roc Blanc Côté Bauges, Le Mont Blanc à deviner ! Le sommet nouvelle déco Côté Chambéry : le soleil perce Le Mont Blanc s'affirme Le Nivolet Le sentier vers le Molard Noir La Dent du Chat Côté Avant Pays Savoyard Le Mont Blanc Chambéry toujours dans la brume Le Revard, le lac du Bourget Le Revard Le Nivolet Le lac du Bourget La stèle Pierre Allegre