Sortie du 7 novembre 2012 par galipette Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Échelle

Belle sortie quand le bassin chambérien est dans la crasse et les sommets environnants enneigés.

Conditions météo

Beau temps frais mais ensoleillé.

Départ du hameau de Lovettaz dans la brume mais pour peu de temps. La montée par la piste sous les couleurs de l’automne est aisée, et peu à peu nous dominons la couche de nuages.

Nous nous réchauffons rapidement. Arrivée au pré du Nivolet je m’arrête un instant pour un rapide tour d’horizon.

Les sommets environnants se sont tous dévoilés de la Chartreuse à la Chaîne de belledonne, la brume persiste néanmoins sur le bassin chambérien et les recoins des vallées.

Nous nous acheminons vers le passage de l’Echelle et accédons sur la crête, celle-ci a conservé la neige tombée ces derniers jours. Nous la foulons et en peu de temps nous parvenons à la Croix.

Comme à l’accoutumée de nombreux randonneurs sont présents, la plupart en provenance du Sire : accès facile pour une vue à 360°.

La descente, par une sente proche de la falaise nous amène aux Rochers de Charvetan point d’arrivée des Via Ferrata, puis nous descendons par le col de la Doriaz et la cascade jusqu’à Lovettaz.

. Randonnée réalisée le 7 novembre 2012

. Dernière modification : 12 novembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Les photos de cette sortie qui oscille entre deux saisons sont très sympa ; je me languis en voyant les derniers topos et les dernières sorties, d’avoir ENFIN un week-end sans pluie pour sortir enfin de ma tanière pour poster des balades récentes... Y’a plus du soleil qu’en semaine sur la Côte d’Azur, c’est trop injuste ! (fin de la parenthèse Calimero^^)

Le 12 novembre 2012 à 23h32
  • Merci, j’ai la chance de pouvoir saisir le moindre créneau qui s’annonce ensoleillé et d’être à deux pas d’un grand nombre de balades , mais c’est vrai qu’il arrive que l’on soit en manque !