Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle Sortie du 7 novembre 2012

Sortie réalisée le 7 novembre 2012.

Belle sortie quand le bassin chambérien est dans la crasse et les sommets environnants enneigés.

Conditions météo

Beau temps frais mais ensoleillé.

Départ du hameau de Lovettaz dans la brume mais pour peu de temps. La montée par la piste sous les couleurs de l’automne est aisée, et peu à peu nous dominons la couche de nuages.

Nous nous réchauffons rapidement. Arrivée au pré du Nivolet je m’arrête un instant pour un rapide tour d’horizon.

Les sommets environnants se sont tous dévoilés de la Chartreuse à la Chaîne de belledonne, la brume persiste néanmoins sur le bassin chambérien et les recoins des vallées.

Nous nous acheminons vers le passage de l’Echelle et accédons sur la crête, celle-ci a conservé la neige tombée ces derniers jours. Nous la foulons et en peu de temps nous parvenons à la Croix.

Comme à l’accoutumée de nombreux randonneurs sont présents, la plupart en provenance du Sire : accès facile pour une vue à 360°.

La descente, par une sente proche de la falaise nous amène aux Rochers de Charvetan point d’arrivée des Via Ferrata, puis nous descendons par le col de la Doriaz et la cascade jusqu’à Lovettaz.

Dernière modification : 12 novembre 2012

Photos « Croix du Nivolet (1547m) par Lovettaz et le Pas de l’Echelle »

Départ dans la brume Sur la piste Le Granier Sous la falaise Côté col de la Doriaz Mer de nuage La Chartreuse La Croix Arrivé sur le pré du Nivolet Côté Margériaz : la Couleuvre Côté Dent du Chat Regard sur la montée Humide ! Montée sous la croix Le col de la Verne, l'Arclusaz Sous la falaise Sortie du passage de l'échelle Dans la forêt Le lac du Bourget Zoom sur l'Arclusaz, le Mont Pourri Côté Chaîne de Belledonne Côté Chartreuse Vers le col de la Doriaz La vallée, la Chaîne de Belledonne Le Mont Peney, la Chartreuse La Pointe de la Gallopaz Dans la forêt Le Margériaz Bouleau, alpage de la Paleu Col de la Doriaz Le Margériaz La falaise Zoom sur la via ferrata Rochers de Charvetan Cascade de la Doriaz La Doriaz Cascade de la Doriaz Vue en descendant Le Mont Peney Dernier regard depuis Lovettaz