Pierre de la Bauche (872m) Sortie du 7 novembre 2012

Conditions météo

Quelques nuées.

Après une matinée nuageuse, le ciel se dégage progressivement dès le début d’après midi.

Vers 16h00, les nuées sont de plus en plus rares.

C’est le bon moment pour effectuer cette balade dans ma commune, en essayant de calculer mon horaire pour assister, pendant mon retour au coucher du Soleil.

La lumière, rasante, va donner de belles couleurs aux hêtres, aux chênes et à toute la végétation aux teintes chaudes.

A chaque fois, je découvre quelque chose de nouveau. Ce jour, c’est un chemin à l’ombre, tandis que les rayons du Soleil illuminent les arbres à partir de 2 mètres de hauteur.

Je redescends plein ouest, face au couchant et, avant de basculer dans la nuit, le ciel va m’offrir de somptueuses couleurs rouges et orangées.

Dernière modification : 16 novembre 2012

Photos « Pierre de la Bauche (872m) »

La Madone du village. Après la pluie. Fusain. Fusain. Epicéas solitaires. Calvaire. Epicéa solitaire. Les antennes. Reflets. Fougères en automne. La Pierre de la Bauche. Couleurs automnales. Couleurs automnales. Lumière rasante. Lumière rasante. Hêtres. L’inégalité des races ! ...les Salers, elles, sont impliquées. Fin d’un jour... ...le Soleil, va lentement... ...descendre derrière... ...l’horizon. Plan d’eau du village. Dernières lueurs à l’ouest.