Mont Billiat (1894m), traversée des arêtes Sortie du 19 novembre 2012

Une petite ballade pour un gros coucher de soleil.

Conditions météo

Grand beau, brumeux au dessous de 1200m, bien clair au dessus. Magnifique journée d’arrière-saison bien douce.

Un joli jour de fin d’automne, conditions idéales, je peux me libérer pour la fin de l’après-midi ? Vite, un bel endroit pour en beau coucher de soleil !

Courte et rapide marche pour atteindre un magnifique promontoire haut et pointu pour assister au spectacle, retour rapide et facile pour redescendre à la tombée de la nuit... Le mont Billiat est idéal pour cela... Je me devais aussi de rattrapper ma précédente sortie (illustrée dans le topo) qui avait été beaucoup trop brumeuse à mont goût...

Départ à 15h, sommet à 16h45, on s’assoit et on assiste au spectacle du Chablais qui se colore en jaune, orange, rouge, du ciel qui fait un magnifique dégradé jaune-orange-rouge-mauve-bleu selon l’heure et la direction du regard...

Descente à 17h30, retour à 18h15.

Dernière modification : 2 décembre 2012

Photos « Mont Billiat (1894m), traversée des arêtes »

Le Mont Billiat vu de Bellevaux. L'itinéraire de montée vu des chalets de la Buchille. En montant, vue arrière sur les chalets de la Buchille et la vallée de Bellevaux. Le début de l'arête. Au début de l'arête, regard arrière sur le Chablais central et au fond le Haut Giffre.. Arrivée au passage exposé. Regard arrière sur les vallées brumeuses. La suite des arêtes. Tout au fond les Alpes Suisses. Arrivée à la dernière bosse. Presque au sommet, regard arrière.. La courte arête panoramique vers le sommet. Regard sur le Mont Ouzan, le Mont Chauffé, les Cornettes de Bise. A droite la Dent d'Oche, tout au fond le Moléson, le bassin Lémanique et le plateau Suisse. La vallée d'Aulps déjà dans l'ombre. La Dent et le Château d'Oche, le Pic Boré. Redescente de la crête sud. Coucher de soleil. La crête sud et le sommet. Seul les sommets sont éclairés. Les chalets du Pertuis et la Grande Pointe des Journées. Dégradé de couleurs au dessus de la Dent d'Oche. Redescente avec la nuit. Regard arrière aux dernières lueurs.