Sortie du 19 novembre 2012 par Pascal Mont Billiat (1894m), traversée des arêtes

Une petite ballade pour un gros coucher de soleil.

Conditions météo

Grand beau, brumeux au dessous de 1200m, bien clair au dessus. Magnifique journée d’arrière-saison bien douce.

Un joli jour de fin d’automne, conditions idéales, je peux me libérer pour la fin de l’après-midi ? Vite, un bel endroit pour en beau coucher de soleil !

Courte et rapide marche pour atteindre un magnifique promontoire haut et pointu pour assister au spectacle, retour rapide et facile pour redescendre à la tombée de la nuit... Le mont Billiat est idéal pour cela... Je me devais aussi de rattrapper ma précédente sortie (illustrée dans le topo) qui avait été beaucoup trop brumeuse à mont goût...

Départ à 15h, sommet à 16h45, on s’assoit et on assiste au spectacle du Chablais qui se colore en jaune, orange, rouge, du ciel qui fait un magnifique dégradé jaune-orange-rouge-mauve-bleu selon l’heure et la direction du regard...

Descente à 17h30, retour à 18h15.

. Randonnée réalisée le 19 novembre 2012

. Dernière modification : 2 décembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De bien jolies couleurs. Merci Pascal !

Le 3 décembre 2012 à 14h58

• Sortie du 26 juillet 2021 par Yann
  • Sortie du 7 août 2016 par
  • Sortie du 4 juin 2015 par Pascal

La Pointe d’Ireuse (1890m), en boucle par la Buchille et Nifflon

La Dalle de Mévonne (1680m) et la Tête Blanche (1670m) par (...)