Le Mont Ventoux (1912m) par le Chalet Reynard Sortie du 9 décembre 2012

Une belle sortie, les pieds dans la neige, avec une vue imprenable sur le Dévoluy, le Vercors, la Barre des Ecrins et même la mer méditerranée.

Conditions météo

Grand soleil, ciel limpide, température entre -5°C et 0°. Vent assez fort sur les crêtes.

Le Mont Ventoux ayant été récémment saupoudré de blanc, je décide d’amener Galice avec moi pour sa première "Rando-Neige".

La montée jusqu’à la Tête de la Grave s’effectue sans encombre. Nous continuons notre ascension au plus près des crêtes, dans l’espoir infructueux d’apercevoir des chamois. Par endroit, il y a plus de 35cm de neige, et notre progression sans raquettes devient alors quelque peu pénible.

Ce parcours de crêtes offre, en ce dimanche 9 décembre 2012, une vue lointaine et dégagée. Je vois très nettement les sommets phares du Vercors (Grand Veymont et Mont Aiguille) et du Dévoluy (Grand Ferrand et Grande Tête de l’Obiou).

J’aperçois aussi, par-delà la montagne d’Aurouze, la Barre et le Dôme des Ecrins.

La vue vers le sud s’étend jusqu’à la mer méditerranée, là où le soleil illumine d’un rouge orangé, ce qui semble n’être qu’un mirage.

Enfin, la chapelle Sainte-Croix fut une endroit agréable pour casser la croûte et se réchauffer un peu, avant la descente.

Notre sortie en vidéo et en chanson

Dernière modification : 11 décembre 2012

Photos « Le Mont Ventoux (1912m) par le Chalet Reynard »

Vue sur le plateau de Sault peu après le départ La montée vers la Tête de la Grave Neige, résineux et panorama Vue sur les Alpes du Sud enneigées Mont Ventoux Vue sur le Dévoluy Mont Ventoux Neige et Panorama Mont Ventoux Sur le plateau jouxtant le col des Tempètes Ambiance glaciaire La table d'orientation...malgré une vue imprenable, il n'y a pas foule ! Vue vers la vallée du Rhône Vue arrière sur notre ascension Zoom sur le Grand Ferrand et la Grande Tête de l'Obiou Dome du Glandasse, Grand Veymont et Mont Aiguille Mont Ventoux Vue sur le col des Tempètes Mont Ventoux Chapelle Sainte-Croix