Sortie du 9 décembre 2012 par BA42 Les Sept Pins (900m)

Variante longue par rapport au topo

Conditions météo

Nuageux avec de timides éclaircies.

• Carte : IGN TOP25 2932ET
  • Horaire : 2h00
  • Balisage : blanc/jaune avec le chiffre 24
  • Itinéraire : 24

Le départ est commun avec l’itinéraire décrit dans le topo.

Après les Sept Pins, le chemin redescend pour atteindre un carrefour à la cote 889.

Tandis que l’itinéraire, décrit dans le topo, part à droite, cette variante, elle, part à gauche et continue de descendre, pour atteindre le carrefour de la cote 852.

Au carrefour, continuer la petite route en face puis, quand elle effectue un virage à droite, prendre tout droit, le chemin qui monte, pour passer presque au sommet du crêt du Biternay.

Redescendre, pour atteindre une petite route à la cote 826.

Prendre à droite jusqu’au hameau du Carichon.

Dans le hameau, prendre à droite, jusqu’au hameau du Merle.

Dans ce hameau, prendre à gauche, le chemin qui descend jusqu’au Moulin des Gouttes, point bas de la randonnée.

Au Moulin des Gouttes, retour par l’itinéraire décrit dans le topo et en suivant le balisage blanc/jaune et 24.

. Randonnée réalisée le 9 décembre 2012

. Dernière modification : 19 décembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• La photo du cheval ton sur ton est très sympa. Sinon, toujours le même émerveillement à se dire que la nature finira par reverdir après la glace de l’hiver...

Le 19 décembre 2012 à 00h23
  • boneau

avez-vous regarde de pres le chateau d’eau : un original y a etabli sa residence secondaire sport garanti pour acceder au salon..... mais recompense la vuedoit etre super !

Le 21 décembre 2012 à 05h57
  • Ah oui ! Dans le château d’eau ! Effectivement l’escalier doit être étroit et l’ascension doit être périlleuse. ?Même du pied, la vue est très étendue : monts du Lyonnais, Pilat Alpes.

Le 21 décembre 2012 à 12h48

• Sortie du 12 décembre 2013 par BA42
  • Sortie du 22 mars 2013 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)