Les Sept Pins (900m) Sortie du 9 décembre 2012

Variante longue par rapport au topo

Conditions météo

Nuageux avec de timides éclaircies.

• Carte : IGN TOP25 2932ET
  • Horaire : 2h00
  • Balisage : blanc/jaune avec le chiffre 24
  • Itinéraire : 24

Le départ est commun avec l’itinéraire décrit dans le topo.

Après les Sept Pins, le chemin redescend pour atteindre un carrefour à la cote 889.

Tandis que l’itinéraire, décrit dans le topo, part à droite, cette variante, elle, part à gauche et continue de descendre, pour atteindre le carrefour de la cote 852.

Au carrefour, continuer la petite route en face puis, quand elle effectue un virage à droite, prendre tout droit, le chemin qui monte, pour passer presque au sommet du crêt du Biternay.

Redescendre, pour atteindre une petite route à la cote 826.

Prendre à droite jusqu’au hameau du Carichon.

Dans le hameau, prendre à droite, jusqu’au hameau du Merle.

Dans ce hameau, prendre à gauche, le chemin qui descend jusqu’au Moulin des Gouttes, point bas de la randonnée.

Au Moulin des Gouttes, retour par l’itinéraire décrit dans le topo et en suivant le balisage blanc/jaune et 24.