Sortie du 12 décembre 2012 par BA42 Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Fin d'après-midi sur la "Route des Crêtes".

Conditions météo

Localement très beau. Arrivées nuageuses à l’horizon.

Profitant de cette journée de très beau temps, après le passage d’une perturbation et avant l’arrivée imminente d’une autre, je suis allé sur cette "Route des Crêtes", une fin d’après-midi, après une journée de ski.

La progression est pénible, après la fatigue du ski et avec cette neige où j’enfonce un peu, bien que je marche dans les traces des raquettistes.

Au sommet du Crêt de la Perdrix, je distingue à peine le Mont Blanc car un nuage lui fait de l’ombre.

Les nuages arrivent du sud et barrent l’horizon. Déjà, des nuées basses, remontent la vallée du Rhône.

Je vais au Crêt de la Chèvre et j’espère être de retour au Crêt de la Perdrix pour le coucher du Soleil.

Mais les nuages arrivent avec une vitesse incroyable et de retour au Crêt de la Perdrix, je suis cerné.

Le coucher de Soleil sera pour une autre fois.

. Randonnée réalisée le 12 décembre 2012

. Dernière modification : 22 décembre 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 février 2024 par Jérémy
  • Sortie du 20 janvier 2024 par Yann
  • Sortie du 12 janvier 2024 par BA42

Le Pilat

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Crêt de Chaussitre (1245m), par les Trois Croix (col du (...)