Mont Trélod (2181m) par Pleuven en boucle Sortie du 17 septembre 2012

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Assez beau, passage de nuages élevés assez denses l’après-midi se dégageant le soir, un peu brumeux. Bon terrain sec.

Récit de la sortie

En route entre l’Isère et la Haute Savoie, une petite escale sportive pour valoriser le trajet...

Départ à 13h de la Chapelle, et rapide montée sans histoire en direction de Pleuven. Aucune difficulté sur le sentier dans la traversée de la falaise, mis à part un terrain légèrement gras dans les pentes herbeuses au dessus... Le soleil, bien présent au début, était maintenant masqué par des bancs de nuages (mal) élevés... Temps pis, c’est joli quand même !

La montée de la crête herbeuse fait chauffer les jambes... Assaut du bloc sommital, et traversée ludique des rochers en direction du sommet. Le Trélod est un des plus beaux points de vue sur le reste des Bauges...

Descente à 16h, tranquillement, et remontée sur l’arête menant à la dent des Portes. Le soleil réapparait enfin, offrant à l’alpage et aux sommets alentours les belles couleurs chaudes du soleil descendant... Longue pause au sommet de la dent.

Descente dans les derniers rayons de soleil, le rouge fut hélas masqué par quelques nuages lointains... Retour avec la nuit.

Dernière modification : 21 décembre 2012

Photos « Mont Trélod (2181m) par Pleuven en boucle »

L’objectif vu du départ. Départ sur le chemin face à la dent de Pleuven. Raide montée en forêt. Arrivée sous la falaise. Belle vue sur la Compôte et le mont Colombier. Le sentier traversant la falaise. La crête à remonter vers le sommet. Depuis la crête, vue vers la dent de Pleuven et et la vallée en direction du col du Frêne. Regard vers le mont Colombier et le mont Margeriaz. Au loin derrière, la Chartreuse. La crête vient buter sur le ressaut sommital. Regard vers le sud-est sur le mont de la Coche et le mont Pécloz. Vue en direction de la dent d’Arclusaz. Depuis le sommet, regard vers le nord en direction de la pointe de Banc Plat. Regard vers la pointe des Arlicots et Belledonne-nord. Regard dans le versant sud-ouest. Regard sur la Tournette qui revient au soleil. Descente sur les chalets du Charbonnet. La dent de Cons et le massif du Mont Blanc. Regard arrière vers le Trélod. Regard sur l’Arcalod. Vue sur la pointe de Chaurionde et la pointe de la Sambuy. Depuis la dent des Portes, vue vers le col de Leschaux et le Semnoz. Vue de la crête en direction du Trélod Vue sur l’Arcalod et le mont de la Coche. Le chemin de descente. Descente avec le soleil. Regard arrière dans la descente. Fin de journée.